Apex Legends

Les joueurs d'Apex s'indignent à nouveau à cause du Passe de combat

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que tout semblait être revenu dans l'ordre, le Passe de combat est de nouveau dans le collimateur des joueurs d'Apex Legends, qui ont demandé une nouvelle fois à Respawn d'intervenir.

Jusqu'ici, le Passe de combat sur Apex Legends n'était pas bien compliqué à compléter. En quelques semaines tout au plus les joueurs parvenaient à le finir.

Advertisement

Pour corser un peu les les choses, les développeurs ont donc décidé d'introduire un système d'étoiles dans le Passe de combat de la saison 7. Alors que l'objectif était de rendre le "système de défis plus agréable et gratifiant", le résultat fut tout autre au goût des joueurs.

Les internautes s'indignent du passe de combat d'Apex Legends
Respawn Entertainment

Dans un premier temps les joueurs ont exprimé leur mécontentement quant à la difficulté à compléter le Passe, ce qui a poussé Respawn a ajuster la difficulté des défis, mais à présent c'est un tout autre problème qui se pose.

Advertisement

La réinitialisation du Passe de combat

Pour passer au niveau supérieur du Passe de combat, il est nécessaire de récolter 10 étoiles. Celles-ci peuvent être obtenues en complétant une série de défis en jeu, qui pousseront les joueurs à utiliser différentes légendes et d'adapter leur style de jeu.

Là où les choses se corsent, c'est que ces défis semblent devoir être effectués dans la semaine sinon toute la progression est perdue, ce qui est loin de faire l'unanimité.

Comme l'a souligné defyingpotato sur Reddit, si vous avez 9 étoiles ou moins à la fin d'une semaine, malgré le long chemin parcouru la progression se réinitialisera et ce sera retour à la case départ.

Advertisement

Apparently, battle pass exp and stars resets per week from r/apexlegends

De nombreux joueurs ont exprimé leur frustration face à ce constat dans les commentaires de la publication. Beaucoup se sont dits déçus de retomber à zéro une fois la semaine écoulée alors qu'ils ont fait tout ce qu'il pouvaient pour récolter 10 étoiles, mais n'en ont obtenu que 8 ou 9.

En à peine quelques heures, le post compte déjà plus de 230 commentaires, ce qui attirera probablement l'attention des développeurs. Les développeurs avaient d'ores et déjà déclaré qu'ils ne comptaient pas revenir à l'ancien système, mais rien ne permet de confirmer que cette réinitialisation hebdomadaire est volontaire. Si elle l'est, elle n'est pas forcément gravée dans la pierre non plus.

Les développeurs avaient rapidement réagi à la première levée de boucliers des joueurs à propos du Passe, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à ce qu'ils prennent de nouveau la parole.

Advertisement