Apex Legends

Les développeurs d’Apex Legends confirment le retour du Canyon des Rois pour la Saison 4

Publié le: 23/Jan/2020 19:28 Modifié le: 23/Jan/2020 19:57

by Paul Fouillade

Partager


Peu de temps après la diffusion d’un leak annonçant que le Canyon des Rois reviendrait, les développeurs d’Apex Legends ont officiellement confirmé son retour pour la Saison 4. Cependant, les joueurs ne pourront vraisemblablement y jouer qu’en parties classées.

Jusqu’à l’arrivée de la Saison 3, les joueurs ne pouvaient explorer que le Canyon des Rois, avec le lancement de cette dernière, les développeurs ont remplacé le Canyon par World’s Edge. Néanmoins si la découverte d’un nouveau terrain de jeu est toujours exaltante, une majorité de joueurs a fini par regretter le Canyon des Rois.

Publicité

Les développeurs du studio ont d’ailleurs précisé que cette carte reviendrait à un moment donné mais sans donner plus de détails. Respawn Entertainement voulait certainement s’assurer que tout le monde ait eu le temps de découvrir World’s Edge.

Canyon des Rois Apex Legends
Respawn Entertainment
De nombreux fans attendent désespérément le retour de cette carte pour la Saison 4.

Avec la Saison 4 qui s’apprête à arriver, les spéculations vont bon train sur le retour ou non du Canyon des Rois. Spéculations qui se sont achevées très vite alors que des fichiers découverts dans le jeu confirment que la carte reviendra, le tout, peu de temps avant une annonce officielle des développeurs du jeu.

That1MiningGuy, un leaker reconnu pour la qualité de ses informations et de ses découvertes et derrière la majorité des fuites d’Apex Legends a trouvé un fichier « EPAK » avec une image du Canyon des Rois.

La chose la plus importante à noter est qu’il s’agit d’une image de jour de la carte et donc pas de la version nocturne utilisée lors des événements temporaires.

En effet les 24 et 25 janvier prochains, les joueurs pourront remettre les pieds sur le Canyon des Rois mais de nuit pour un événement. Les joueurs en ont déjà fait l’expérience lors de l’événement Shadowfall mais attendent désormais de retourner entre les falaises du Canyon en pleine journée.

Publicité

That1MiningGuy a par ailleurs confirmé qu’il ne s’agissait pas d’une image pour l’événement temporaire, que l’on peut d’ailleurs voir au milieu à gauche de cette image.

Quand reviendra le canyon des Rois dans Apex Legends ?

La Saison 4 mettre en avant deux compétitions « séparées » qui pourront être jouées sur chacune des cartes : World’s Edge et le Canyon des Rois. La première sera disponible du 3 février au 23 mars. La seconde le sera pour sa part du 24 mars au 5 mai.

Jusqu’ici nous n’avons eu la confirmation du retour du Canyon des Rois que pour les parties classées.

explications parties classées et séparation saison 4 apex legends
Respawn Entertainment
Respawn a confirmé le retour du Canyon des Rois, mais pas avant mars.

Qu’est-ce qu’un fichier EPAK dans Apex Legends ?

Pour ceux qui ne sont pas coutumiers du datamining, un EPAK est un type de dossier utilisé dans un but spécifique. Les EPAKs permettent aux développeurs d’introduire du nouveau contenu dans le jeu en un clin d’œil. Cela signifie par exemple qu’il n’est pas nécessaire d’attendre un patch important si l’on a juste besoin d’appliquer un petit correctif.

Publicité

La Saison 4 d’Apex Legends est attendue le 4 février prochain, un an très exactement après la sortie du jeu en 2019.

Apex Legends

Apex Legends : une fuite révèle le mode solo en ranked et d’autres

Publié le: 15/Jan/2021 16:25

by Gaston Cuny

Partager


Une nouvelle fuite d’Apex Legends a souligné plus de modes de jeu à venir dans la saison 8 et au-delà, y compris le mode Solos classé et une autre itération de Kings Canyon. 

Au fil des saisons d’Apex Legends, Respawn Entertainment a ajouté un certain nombre de modes de jeu différents au battle royale. Pour la plupart, ces modes à durée limitée ont été des modifications légères ou majeures sur la formule typique.

Publicité

Avec la saison 8 à l’horizon, certaines fuites ont commencé à filtrer sur la saison du deuxième anniversaire d’Apex – y compris qui nous pourrions voir comme une nouvelle légende, des modifications de la légende actuelle et, bien sûr, des modes à durée limitée.

Ces fuites ont révélé un mode de jeu de type match à mort en équipe, qui serait joué sur Kings Canyon, arrivant à Apex à un moment donné, mais une nouvelle série de fuites a révélé que les développeurs ont plus que cela dans leur manche.

Publicité
Respawn Entertainment

Le leaker Apex Legends SomeoneWhoLeaks a publié les nouvelles images le 14 janvier, montrant le flux d’activité d’une personne testant de nouveaux modes de jeu avant la saison 8.

Le mode de style match à mort en équipe – connu sous le nom d’Arène – fait une apparition, tout comme quelque chose appelé Anniversary Event Kings Canyon, ainsi que des modes de jeu appelés Locked and Loaded et Death Trigger.

Cependant, ce qui est le plus intéressant de tout cela, c’est qu’il y a une référence à un mode Solos classés. Il a l’air un peu différent du reste car il est répertorié comme « #PL_Ranked_Leagues_solo! »

Publicité

Son inclusion est incroyablement intéressante car, chaque fois que les fans ont demandé un mode solos, Respawn s’y est opposé – déclarant qu’ils avaient des données indiquant que les solos n’étaient pas «sains» pour le battle royale.

Ils ont réitéré leur position le 8 janvier, affirmant qu’un mode solos ne viendrait pas sur Apex. Il se peut que le mode soit testé pour évaluer plus de données, nous devrons donc simplement attendre et voir ce qui se passe ici.