Apex Legends

Shroud détaille les changements nécessaires pour le faire revenir sur Apex Legends

par Paul Fouillade
Respawn Entertainment | Shroud

Partager


Depuis son arrivée sur Mixer en 2019, Shroud a à peine touché à Apex Legends, optant à la place pour Escape from Tarkov ou Call of Duty. S'il n'a pas fait une croix sur le battle royale, le streamer explique que le jeu a besoin de plusieurs changements pour le faire revenir.

Shroud ne s'est pas encore plongé dans le nouvel événement d'Apex Legends, Grande Soirée, laissant bon nombre de ses fans se demander s'il reviendrait un jour dessus.

A la place, Shroud a dédié tout son temps à Escape from Tarkov un autre FPS qui, s'il n'est pas un battle royale à proprement parler, en possède certains codes comme le butin et la survie.

Apex Legends événement Grande Soirée
Respawn Entertainment
L'événement en cours sur Apex Legends n'a pas vraiment convaincu le streamer

Avant EFT ou Modern Warfare, Shroud était régulièrement sur Apex Legends et y a joué une bonne partie de 2019. En 2020 pourtant, il n'a toujours pas remis les pieds sur le battle royale de Respawn Entertainment en dépit de l'événement majeur en cours. En décembre il déclarait que le jeu ne l'attirait tout simplement plus.

Publicité

L'événement la Grande Soirée a ajouté plusieurs modes temporaires qui changent tous les deux jours, mais l'ancien joueur professionnel de CS: GO a expliqué que ça ne l'intéressait pas.

"Ce n'est pas vraiment un 'événement Apex', c'est juste un paquet de modes temporaires et des cosmétiques", explique-t-il. "Il n'y a rien de spécial à son sujet". Avant d'ajouter que le seul mode qui l'avait un tant soit peu intrigué était celui en vue à la troisième personne.

"Mais quoi qu'il en soit, Apex ne me manque en rien. Apex est toujours le même jeu, avec quelques modes là juste pour le fun", termine-t-il.

Publicité

Shroud veut des "changements de meta" dans Apex Legends

Clairement, Shroud a besoin de plus que des modes de jeu pour faire bouger les choses.

"Je suis bien plus intéressé par, je ne sais pas, de nouveaux personnages ? Que la meta change. Je suis prêt à voir leur meta changer, avec de nouvelles armes ou des accessoires. Je suis déjà prêt pour ça. Je me fiche du jeu actuellement. Je veux qu'il change."

"Je veux qu'il puisse s'adapter, vous savez ? C'est le même jeu depuis un moment maintenant. C'est ce que je pense en tout cas."

Heureusement pour lui, Shroud pourrait ne pas avoir à attendre bien longtemps pour voir ces changements arriver. La Grande Soirée doit conclure la Saison 3 d'Apex Legends avant d'enchaîner sur une quatrième Saison très attendue.

Publicité

Son lancement, prévu pour le 4 février prochain fêtera par la même occasion le premier anniversaire du jeu, sorti en 2019. On peut s'attendre à y voir une nouvelle légende ainsi qu'au moins une nouvelle arme.

A ce moment alors, Shroud se décidera peut-être à retourner sur World's Edge afin de voir ces changements et décider si Apex Legends réussit à l'intéresser de nouveau.

Publicité