Le crowdfunding d'Apex rapporte plus d'1,5M de $ pour l'ALGS - Dexerto.fr
Apex Legends

Le crowdfunding d’Apex Legends rapporte plus d’1,5 million de dollars pour l’ALGS

Publié le: 2/Jun/2021 17:23 Modifié le: 2/Jun/2021 17:28

by Antoine Sanchez

Partager


Plus d’1,5 million de dollars ont été récoltés par le jeu Apex Legends grâce aux contributions des joueurs. Cet argent servira à financer le prize pool de l’Apex Legends Global Series.

Ces deux dernières semaines, quatre nouveaux packs étaient disponibles dans la boutique d’Apex Legends. Une partie de chaque achat contribuait à financer l’ALGS. Une sorte de crowdfunding avec une récompense en retour.

Cette compétition met en concurrence les meilleures équipes du monde. Des playoffs ont lieu par région afin de faire ressortir le top du top de tous les continents. Durant les deux premières semaines du mois de juin les équipes les mieux classées de chaque région s’affronteront afin de déterminer un grand vainqueur.

Publicité

Le montant total récolté par Respawn est de 1, 580 590 dollars. Un résultat honorable qui était tout de même capé. En effet un plafond de 2 millions de dollars avait été mis en place afin de ne pas abuser de la générosité des joueurs.

apex-legends-animal
Charlie INTEL
Un exemple d’un skin dans le pack “Animal Kingdom”

Pour chaque pack acheté à l’unité, 5 dollars étaient reversés pour l’ALGS, tandis que si vous achetiez le pack avec tous les skins du pack “Animal Kingdom”, c’était 20 dollars qui allaient directement vers le prize pool de l’événement. Approximativement, les packs auraient rapporté plus de 7 millions de dollars de vente. On rappelle qu’un pack coûte 2500 Apex Coins soit environ 25 dollars.

Publicité

Le prize pool total de l’événement a explosé en seulement deux semaines. Un grand succès pour Respawn qui comptabilisait avant ça 1 million de dollars pour son événement. Avec l’argent récolté, le prize pool officiel sera de 2, 580 590 millions de dollars. De quoi attirer plus d’audience et les meilleurs joueurs du monde avec un si gros cash prize.

algs apex legends esport
EA
Les finales auront lieu les 12 et 13 juin prochain

L’équipe compétitive d’Apex Legends tenait à s’adresser aux joueurs du monde entier : “Cette étape importante ne serait pas possible sans la communauté passionnée qui fait d’Apex Legends l’une des franchises les plus populaires au monde”. Une belle déclaration envers les joueurs qui auront fortement contribué à l’évolution de l’e-sport sur Apex Legends.

Publicité

“Malgré une année 2020 sans précédent qui ne nous a laissé d’autre choix que de faire passer l’ALGS vers une compétition entièrement en ligne, nous voyons de plus en plus de joueurs jouer et de fans regarder”. Lorsque l’on regarde le jeu à l’heure actuelle, on peut voir que les statistiques sont en constante évolution. On compte plus de 100 millions de joueurs uniques sur Apex Legends. De plus l’ALGS Winter Circuit Playoffs a établi des records d’audience sur le jeu alors que ce ne sont que les qualifications. Apex Legends semble pouvoir fonctionner à l’avenir, on attend les phases finales de l’ALGS avec impatience.

 

Publicité