Le bouclier Évo pourrait devenir l'armure de départ en Saison 6 d'Apex - Dexerto.fr
Apex Legends

Le bouclier Évo pourrait devenir l’armure de départ en Saison 6 d’Apex

Publié le: 6/Août/2020 14:13

by Lucas Vilpoux

Partager


Apex Legends pourrait subir une révision de l’armure, avec des boucliers évolutifs comme équipement de départ en Saison 6.

Les armures évolutives sont considérées comme un ajout qui a impacté la méta du battle royal de Respawn. Ils ont favorisé les combats, puisque les joueurs gagnent des niveaux de boucliers en rapport aux dégâts qu’ils font. En réalisant jusqu’à 625 dégâts, le bouclier évolutif peut même dépasser le stade des boucliers violet et or, en proposant jusqu’à 125 de protection.

Après avoir été testés dans des modes temporaires, les boucliers évolutifs ont été intégrés au jeu, y compris dans le mode classé. Il se pourrait bien que Respawn aille encore plus loin, en proposant l’armure en tant qu’équipement de base dans Apex. Les joueurs pourraient en disposer à chaque match à partir de la Saison 6, selon une récente réponse d’un développeur de Respawn, Daniel Klein, sur Reddit.

Publicité

Boucliers évolutifs Apex
Respawn Entertainment
Les boucliers évolutifs dans Apex pourraient devenir l’armure de départ.

Dans une discussion sur le nouveau mode de jeu à durée limitée « Anneau Infini », un fan d’Apex a suggéré que les armures évolutives devraient être « obligatoires« , et les considère comme « le meilleur ajout du jeu, de loin« .

Daniel Klein, un développeur d’Apex Legends depuis la mi-Saison 3 a répondu.

Si les boucliers évolutifs devenaient « obligatoires » ce serait une assez « bonne idée » déclare t-il. Cependant, Klein a dit que Respawn veulent travailler sur d’autres choses avant de créer une armure permanente, à l’approche de la Saison 6. Aussi, cet ajout apporterait d’autres problématiques.

Publicité

réponse Klein Apex
Screen Reddit / Respawn Entertainement
Le développeur d’Apex Legends, Daniel Klein, a déclaré que les boucliers évolutifs obligatoires étaient une « bonne idée ».

Le problème est que si un joueur décide d’atterrir loin des autres joueurs pour avoir le temps de s’équiper, son bouclier ne sera pas d’assez haut niveau, déclare le développeur.

Les joueurs pourraient se plaindre ainsi : « Je veux combattre une autre équipe mais je ne trouve personne dans la partie« , « le bouclier évolutif est nul« , a-t-il poursuivi.

L’autre problème de donner aux joueurs une armure dès le départ, est la réduction de l’aléatoire, chose que les joueurs de battle royal ont appris à connaître et à aimer. Respawn y pense et veut « trouver un moyen de maintenir cela« , a promis Klein.

Publicité

Klein Reponse Apex
Screen Reddit / Respawn Entertainement
Klein a déclaré que Respawn devait résoudre quelques problèmes avant d’intégrer les boucliers évolutifs comme obligatoires.

Quand les boucliers évolutifs deviendront une armure de départ ?

Le développeur d’Apex Legends n’a mentionné aucune date. Après tout, il ne faisait que répondre à la suggestion. Respawn l’a peut-être prévu, mais ils n’ont encore rien annoncé.

Si le changement d’armure se concrétise, ce ne sera pas avant le début de la Saison 6. Elle devrait arriver le mardi 18 août, donc aucun changement de ce type n’arrivera avant cette date.

Si toutefois vous voulez commencer votre partie avec un bouclier évolutif, le mode « Anneau Infini » qui arrive le 11 août, vous le permettra.