Apex Legends

La nouvelle map d'Apex ne devrait finalement pas arriver en Saison 6

by Lucas Vilpoux

Partager


Contrairement à ce que l’on pouvait penser, il n’y aurait pas de nouvelle carte sur la Saison 6 d’Apex Legends, selon un nouveau communiqué de la part de Respawn.

Les rumeurs sur la Saison 6 d'Apex Legends "Propulsion" ont été nombreuses. Qui allait être la nouvelle légende ? Y aura-t-il une nouvelle arme ? Pourtant l’un des ajouts les plus croustillants était bien l’arrivée d’une nouvelle map.

Advertisement

Entre les quêtes PVE et les nombreuses fuites, la communauté pensait réellement que Respawn allait ajouter une toute nouvelle carte, nommée Olympus, à la prochaine mise à jour du jeu, le 18 août.

Malheureusement, il semble que cet ajout ne soit finalement pas prévu pour la Saison 6. En tout cas, c'est ce que l'on peut deviner du dernier communiqué de Respawn ce mercredi 12 août.

Advertisement

Le message, présenté comme un teaser promotionnel de la sixième saison, décrit en détail toutes les nouvelles fonctionnalités qu'il va y avoir. Un paragraphe ressort, mentionnant Rampart, la nouvelle arme énergétique Volt SMG et une "carte retravaillée".

Rampart Apex Legends
Respawn Entertainment
Rampart a peint des messages sur Bord du Monde, y annonçant des potentiels changements.

Aucune information du départ des légendes sur le paysage urbain d’Olympus n’a été officiellement annoncée. Il s’agirait bien d’une refonte de Bord du Monde, selon les tags de Rampart sur la carte.

Olympus probablement reportée, pas annulée

On peut penser que les développeurs veulent surprendre les joueurs le jour de la sortie de la Saison 6, en révélant Olympus, mais cela semble peu probable. En effet, bien d’autres informations très importantes sont sorties avec les récents teasers, mais rien ne mentionne la nouvelle carte.

Advertisement

Ce qui semble probable en revanche, c'est qu'Olympus faisait à l'origine partie des plans de Respawn pour la Saison 6, mais elle a été mise en veille pour le moment, en attendant une sortie plus appropriée à l'avenir.

Fusée d'Hammond Robotic, Apex Legends
Respawn Entertainment
La fusée qui aurait dû amener les légendes sur Olympus n'a finalement pas décollé dans le trailer de la Saison 6 "Propulsion".

Dans le premier trailer, le premier plan est une fusée qui s’apprête à décoller. Pourtant, dans le second plan, la caméra est tout en haut de la fusée et redescend à grande vitesse vers le sol, jusqu’à ce que l'on s’aperçoive qu’il s’agit en fait d’un trailer inversé temporellement.

On peut penser qu’ils ont voulu faire passer un message comme quoi le départ sur la nouvelle planète a été retardé. En mettant cela en rapport aux évènements dûs à la crise sanitaire actuelle, il est fort possible que leurs prévisions aient été revues à la baisse.

Advertisement

Selon ILootGames, il n'y a "qu'une seule référence à une nouvelle carte dans les fichiers", et il pourrait s’agir d’un report du code. C'est peut-être la preuve que Respawn a déplacé la sortie de la nouvelle map.

Il y a donc de fortes chances que Rampart, la nouvelle arme, le nouveau système de craft et la refonte de la carte soient les "seules" nouveautés de cette Saison 6. Les joueurs devront s’en contenter et s’affronteront sur les deux cartes que l’on connaît actuellement pendant encore plusieurs semaines.

Pour pallier à cela, les développeurs mettront sans doute en place des évènements à durée limitée, qui ont cruellement manqué en Saison 5.