Apex Legends

Les joueurs attendent toujours une fonctionnalité indispensable dans Apex Legends

par Paul Fouillade

Partager


La sortie surprenante d’Apex Legends en février 2019 a depuis, été suivie par toute une série de mises à jour pour ajouter du contenu. Entre une nouvelle carte, des Légendes et des événements, Respawn Entertainment n’a pas chômé. Et pourtant une fonctionnalité indispensable manque toujours l’appel, le mode replay.

Apex a fait une entrée fracassante sur la scène des Battle Royale, intégrant le concept du “héros” à la manière d’Overwatch, directement dans son gameplay.

Succès retentissant, le jeu a accueilli pas moins de 50 millions de joueurs le premier mois de sa sortie. Si le manque de contenu a fini par lasser une grande partie des joueurs, ce problème a largement été compensé au cours des mois et saisons suivantes.

Publicité

En effet, deux autres saisons ont suffi pour ajouter 3 nouvelles Légendes, une carte, des armes et récemment un mode zombie particulièrement accrocheur.

Pourtant, à travers toute ces modifications, une fonctionnalité brille toujours par son absence, le mode replay. Un comble quand on sait que Fortnite et PUBG, ses deux plus proches rivaux, disposent chacun d’un moyen pour permettre aux joueurs de revivre leurs parties, depuis plus d’un an.

Publicité

Apex quant à lui, ne propose (pas encore) d’une telle fonctionnalité. Les joueurs doivent donc enregistrer manuellement leur partie pour revoir leurs meilleures actions ou au contraire comprendre des éventuels problèmes rencontrés dans le jeu.

Epic Games
Epic Games
Le mode replay a changé la vie de milliers de joueurs sur Fortnite

En fait, les joueurs sont même de plus en plus impatients vis-à-vis de cette fonctionnalité. Ils soulignent régulièrement l’aide qu’elle pourrait apporter, à la fois pour les utilisateurs, mais aussi pour les développeurs. En effet le mode replay est un excellent outil pour déceler et mettre en évidence des bugs rencontrés au cas où un joueur concerné n’aurait pas les moyens personnels d’enregistrer ses parties au moment où ils se produiraient.

Publicité

Apex Legends is missing an absolutely CRITICAL feature... from r/apexlegends

Argument supplémentaire, le replay permet de traquer efficacement les tricheurs présumés qui seraient ainsi surveillés par la totalité des joueurs qu’ils rencontrent.

Enfin, le replay donne la possibilité aux créateurs de contenu, sur YouTube ou ailleurs, d’avoir accès à tout un panel d’instruments pour monter des vidéos en rapport direct avec Apex Legends. Ils seraient en mesure de filmer d’autres angles de vue, les POV des adversaires, etc.

Publicité

Cependant, Respawn Entertainment n’a pas encore réellement abordé ce sujet. Les curieux auront d’ailleurs remarqué qu’un tel outil n’était pas au programme (publiquement) sur leur Trello. On ne compte pourtant plus le nombre de demandes faites par les joueurs sur les différents réseaux.

Reste que Respawn pourrait tout à fait être en train de mettre au point un mode replay sans en informer les joueurs. Une chose est sûre, cela améliorerait grandement le jeu dans son ensemble.

Publicité