Apex Legends

Un nouveau bug sur Gibraltar laisse les joueurs d'Apex Legends sans défense

par Paul Fouillade

Partager


La Saison 3 d’Apex Legends est désormais disponible depuis quelques semaines et les joueurs continuent inlassablement de découvrir de plus en plus de bugs.

Lancée le 1er octobre, la troisième saison d’Apex Legends présente un large éventail de contenus, de la toute nouvelle carte à la dernière Légende sortie, Crypto.

Seulement, qui dit nouveau contenu dit aussi nouveaux bugs. A ce petit jeu là, Apex n’en est pas exempt, loin de là. Entre les problèmes de textures sur la carte, les bugs de résurrection, etc. les joueurs sont attentifs et remontent rapidement le moindre problème. Heureusement, les développeurs ont prouvé qu’ils étaient à l’écoute des joueurs et sont généralement assez rapides pour régler des problèmes mineurs. Cependant, un nouveau bug a été découvert sur Gibraltar et il pourrait vous conduire à votre perte la prochaine fois que vous le jouerez.

Publicité

Dans un post du 23 octobre dernier, “Roccscout” a fourni sur Reddit, une explication très détaillée d’un problème rencontré sur Gibraltar. En effet, sa compétence passive, Blindage d’armement est quelque peu défaillante depuis la dernière mise à jour.

Tout au long de sa vidéo, il explique à quel point le rechargement du bouclier est défectueux

Publicité

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
La capacité passive de Gibraltar, Blindage d'armement souffre d'un léger problème

Lors de l’activation du bouclier dans sa vidéo, ce dernier est immédiatement détruit par un joueur ennemi. Nous ne reviendrons pas ici sur la puissance très controversée du Fusil à charge, mais passons.

Changeant rapidement d’arme, on s’aperçoit vite qu’en dépit du temps de rechargement affiché pour son bouclier, son arme secondaire lui propose tout de même un tout nouveau bouclier.

Publicité

En temps normal, cette compétence est supposée rester inactive pendant une période donnée après que le bouclier a été détruit. Si le bouclier ne présente en soit que 75 points de protection, sa régénération peut être accélérée au moyen de cellules de bouclier.

Pourtant, comme le montre la vidéo, ce bug peut entraîner des situations dramatiques pour un joueur en plein milieu d’un combat. En effet, les joueurs qui ignorent ce bug sont amenés à croire que leur bouclier est toujours actif alors qu’en fait, il n’est visible que sur leur écran !

Ce bug est d’autant plus problématique que cette compétence entraîne clairement les joueurs de Gibraltar à se montrer agressif sur le champ de bataille…

Publicité

[BUG] Watch with sound, please dont let this get buried! As a Gibby main, no one believes me and there aren't any reports on Trello about this bug, so I made a video about Gibby's season 3 "game-breaking" Gunshield bug. from r/apexlegends

Si vous êtes vous-même joueur de Gibraltar, assurez-vous de garder cette information à l’esprit la prochaine fois que vous vous ferez détruire votre bouclier. Si votre arme secondaire vous affiche un bouclier disponible, soyez quand même prêt à courir pour éviter les balles.

Publicité

Malgré tout, les développeurs ont récemment corrigé une multitude de bugs divers et variés. Il est fort probable que celui-ci ne reste pas longtemps dès que Respawn Entertainment en aura entendu parler.