Apex Legends

Les joueurs d'Apex Legends réclament un changement majeur pour les sets héritage

par Paul Fouillade

Partager


Un joueur d’Apex Legends a proposé une idée intéressante pour modifier le fonctionnement des lootbox et en particulier la manière dont les fans peuvent obtenir les très rares sets héritage.

Depuis son lancement en février 2019, Apex Legends a largement gagné sa place dans le cercle très fermé des Battle Royale les plus populaires du monde, renversant même à un moment Fortnite de son perchoir. Bien qu’il n’ait pas atteint de nouveau de tels sommets, le nombre de fans d’Apex Legends et l’ajout régulier de contenu par Respawn Entertainment lui assurent une excellente durée de vie.

L’exemple le plus récent reste évidemment l’arrivée de la Saison 3 qui a apporté une nouvelle carte, une nouvelle Légende, le Fusil à charge mais aussi une quantité non négligeable de cosmétiques.

Publicité

Ces ajouts n’ont pas empêché les joueurs de réfléchir à de nouvelles manières pour obtenir les objets les plus rares du jeu, les sets héritage.

Respawn entertainment
Respawn entertainment
Lifeline est la dernière Légende à avoir reçu un set héritage

Ces jetons pourraient également être conservés jusqu’à ce qu’un set bien précis sorte pour une Légende. Ce faisant, ces jetons permettraient aux joueurs d’économiser beaucoup de temps, d’efforts (et souvent d'argent).

Publicité

Certains fans, ajoutent d’ailleurs qu’il devrait être normal pour les joueurs qui ont ouvert jusqu’à 500 lootbox, d’obtenir l’un de ces jetons à la place d'un set héritage aléatoire.

Un autre va plus loin en proposant carrément des échanges avec d’autres joueurs, chose qui semble tout de même assez peu probable.

With more heirloom's added to the random pool we really need an heirloom ticket/token system from r/apexlegends

Publicité

Bien évidemment, il n’y a aucun moyen de savoir si quelqu’un chez Respawn envisage ce genre de modification. La principale raison étant la rentrée d’argent conséquente que représentent ces lootbox. Néanmoins, le système des lootbox est de moins en moins populaire auprès des joueurs, le dernier Call of Duty venant par exemple d’annoncer leur absence pour Modern Warfare suite aux demandes répétées des joueurs.

Reste qu’on attend aussi de savoir si d’autres sets héritage sont prévus dans les mois à venir pour la suite de la Saison 3.

Publicité