Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Apex Legends • 14/08/19

Des hackers se sont faits pirater sur Apex Legends et CS:GO et voler leurs données bancaires

Des hackers se sont faits pirater sur Apex Legends et CS:GO et voler leurs données bancaires

Des centaines de hackers sur Apex Legends et CS:GO se seraient fait voler leurs informations par des logiciels malveillants.

Publicité

Depuis sa sortie, de nombreux hackers sont présents sur le battle royale de Respawn Entertainment. Les joueurs se plaignent régulièrement et les développeurs tentent de régler le problème.

Sur CS:GO également, de nombreux hackers sont présents, et selon un rapport de la société de sécurité britannique Sophos, des informations personnelles et financières concernant des personnes tentant de tricher sur ces jeux ont été saisies par un programme malveillant appelé Baldr.

Publicité

Le logiciel malveillant présenté sous forme de cheat aurait volé les informations des cartes de crédit ainsi que les informations de connexion pour des sites tels qu'Amazon et PayPal, mais aussi sur l’identité des personnes ayant voulu télécharger le cheat.

Sophos
Le virus présenté sous forme de cheat.

Ces "cheats" étaient donnés dans les descriptions de vidéos YouTube, lors des émissions en direct de Twitch, et apparemment, sur des serveurs de Discord, ce qui a conduit à un pic de popularité en mai.

Publicité

Albert Zsigovits, un chercheur sur la cybersécurité chez Sophos, a expliqué que Baldr était capable de prendre toutes les informations en quelques secondes seulement après le téléchargement.

Sophos

Sophos a également dévoilé une carte montrant là où les personnes ont été le plus piratés. On peut voir que ce sont les joueurs des Philippines, de la Russie ainsi que du Brésil qui ont été le plus piratés.

Publicité

Cependant, cela n'a pas entrainé une baisse des hackers sur les deux jeux et les cheaters continuent de gâcher le plaisir de jeu des joueurs honnêtes n'utilisant aucun logiciel afin de booster leurs performances.

Même si on ne souhaite à personnes de se faire pirater ses données bancaires et informations personnelles, beaucoup de personnes sont contentes de voir le karma punir les cheaters qui font tant de ravages sur les jeux en ligne. De quoi en décourager certains.