Ce fan d'Apex Legends reproduit Olympus dans Minecraft- Dexerto.fr
Apex Legends

Ce fan d’Apex reproduit Olympus dans Minecraft et le résultat est bluffant

Publié le: 29/Jul/2021 10:27

by Paul Fouillade

Partager


Alors qu’Apex Legends s’apprête à entrer dans sa dixième Saison, un fan a partagé son travail sur la reproduction d’une de ses cartes dans Minecraft. Un travail colossal déjà salué par la communauté.

Depuis sa sortie en février 2019, Apex Legends a plus ou moins rebattu les cartes du genre du battle royale. Entre un gameplay très dynamique inspiré de Titanfall et une rotation de cartes au fil des Saisons, le jeu de Respawn Entertainment a séduit des millions de joueurs qui continuent à arpenter les terres d’Apex Legends pour se mesurer aux meilleures Légendes du monde.

Publicité

Reste qu’en plus d’être un jeu palpitant, Apex Legends est aussi et surtout un univers inspirant où se côtoient joueurs acharnés, occasionnels et passionnés. C’est ce qu’a démontré un fan en postant une image de son projet en cours de réalisation sur Minecraft. En quelques heures, ce joueur a récolté plus de 22k upvotes sur son post, montrant à quel point la communauté d’Apex Legends est friande de ce genre d’ode à leur jeu préféré. Comme vous allez le voir, le travail est encore loin d’être terminé mais avec tout le soutien qu’il a reçu, RendomBlazen ne devrait pas manquer de motivation !

Publicité

Dévoilée à l’occasion du lancement de la Saison 7, la carte d’Olympur a apporté un véritable vent de fraîcheur sur Apex Legends et donné des idées à certains pour rendre hommage à leur jeu préféré.

Recréer Olympus à l’identique dans Minecraft

C’est le défi que ce joueur s’est lancé, à commencer par Estates qu’il a d’ores et déjà bien entamé. Un travail titanesque à venir mais qui semble partir du bon pied à en croire la première image postée sur Reddit. Très vite, des centaines de joueurs sont venus lui répondre, soit pour l’encourager, soit pour faire remarquer, non sans une pointe d’ironie, à quel point son travail ressemblait au rendu du jeu sur la Nintendo Switch. Une petite pique humoristique qui a déclenché les passions et participé à la visibilité de son post, tout comme ceux qui lui suggèrent de s’arrêter là puisque de toute manière, tout se passe sur cette zone et le reste n’a que peu d’importance finalement.

Publicité

Quoi qu’il en soit, on peut remarquer l’effort mis sur l’architecture des bâtiment, le respect de la géométrie et surtout le travail préparatoire pour attaquer les zones suivantes. Il ne nous reste plus qu’à espérer que RendomBlazen continue de poster des images de son projet et que d’ici à ce qu’il soit terminé, la carte n’ait pas entièrement changé de visage.