Dans Apex, ce concept de "Phoenix Cell" pourrait vous faciliter la vie - Dexerto.fr
Apex Legends

Dans Apex, ce concept de “Phoenix Cell” pourrait vous faciliter la vie

Publié le: 19/Apr/2020 12:10

by Paul Fouillade

Partager


Se soigner pourrait très vite devenir bien plus rapide grâce ce concept imaginé par un fan d’Apex Legends. En se basant sur le Kit Phoenix, il a mis au point la “Phoenix Cell“, un consommable qui donnerait un petit boost bien appréciable aux joueurs.

Alors que l’utilisation d’un Kit Phoenix prend dix secondes pour vous remettre l’intégralité de votre santé et de votre bouclier, encore faut-il que les joueurs disposent de ce laps de temps. L’inconvénient évident avec cet objet est la durée nécessaire pour pouvoir l’activer. Néanmoins le bénéfice qui en découle vaut largement ce temps passé et vous sauvera de plus d’une situation épineuse.

Publicité

Les joueurs qui se retrouvent acculés pourraient en revanche utiliser une Phoenix Cell, un objet bien pratique pour se soigner partiellement et offrir une alternative intéressante aux objets de soin déjà présents dans le jeu.

Apex Legends Kit Phoenix Phoenix Cell Chris Burks Respawn Entertainment
Chris Burks | Respawn Entertainment
Les Kits Phoenix sont aussi rares que précieux et sont très longs à utiliser.

“Crish1337”, un fan à l’imagination débordante a présenté ce concept plus pratique à utiliser que le Kit Phoenix. Sa version miniature soignerait un joueur de 25 points de vie et de bouclier, soit un quart de ce que propose le Kit Phoenix.

L’idée ici est d’avoir un objet avec plus de flexibilité que le Kit Phoenix mais sans non plus remplacer les Seringues et les Cellules de bouclier.

Publicité

Avec ce nouveau type d’objet, il serait possible de remplir deux barres différentes d’un seul coup. De quoi éviter l’utilisation de kits plus rares si un joueur a simplement besoin de remonter l’une de ses deux barres.

Consumable concept – Pheonix Cell : Heals 25 HP and 25 Shields ( sorry for low res ) from r/apexlegends

De plus, avec un temps de guérison de cinq secondes comme le propose son créateur, cela deviendrait rapidement un objet privilégié par rapport aux autres objets de soin.

Pour éviter que cette Phoenix Cell ne soit trop indispensable, l’astuce serait de déterminer précisément combien d’objets de ce type pourraient être stackés sur un seul emplacement dans son inventaire et peut-être revoir le temps pour l’utiliser.

Publicité

Pour “Prodigum”, “le temps d’utilisation devrait être supérieur à celui des seringues et des cellules [de bouclier]. Peut-être de 1.5 seconde, mais c’est néanmoins une bonne idée.”

Batterie de Bouclier Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
La Phoenix Cell pourrait ébranler la hiérarchie des différents objets de soin du battle royale.

Un problème soulevé par un autre joueur qui explique que le concept est intéressant mais pourrait “ne pas très bien fonctionner étant donné la saturation actuelle du butin et le peu d’espace disponible dans l’inventaire.”

Ainsi la Phoenix Cell est un concept qui apporterait un vent de fraîcheur dans les affrontements dans Apex Legends mais demanderait certainement de nombreux tests pour pouvoir l’intégrer correctement au jeu de Respawn Entertainment.

Publicité