Apex Legends

Comment sélectionner un serveur dans Apex Legends afin de résoudre les problèmes de connexion sur PC, PS4 et Xbox One

Publié le: 2/Jan/2020 14:40

by Ludovic Quinson

Partager


Si votre connexion sur Apex Legends est affectée par un décalage ou par d’autres problèmes, la modification manuelle du serveur auquel vous pouvez vous connecter peut nettement améliorer votre expérience.

Il n’y a rien de pire que de jouer à un jeu, en particulier en multijoueur, et de subir des problèmes de connexion. Tous les joueurs ont probablement déjà rencontré ce problème frustrant à un moment dans leur vie.

Publicité

Alors que la nouvelle année vient tout juste de commencer, de nombreux joueurs ont signalé avoir rencontré de plus de problèmes de connexion qu’auparavant, avec des spéculations selon lesquelles les serveurs du jeu avaient des problèmes. Bien que Respawn et EA n’ont pas commenté l’état des serveurs du jeu, une manipulation pourrait probablement vous aider à limiter ces problèmes de connexion.

Comment changer de serveur sur Apex Legends

Depuis plusieurs mois, lorsque vous lancez votre jeu, celui-ci devrait se connecter automatiquement à votre centre de données le plus proche. Cependant, si vous rencontrez des problèmes de connexion avec votre centre le plus proche, il est possible de le modifier vous-même.

Bien que la sélection d’un centre de données plus éloigné puisse entraîner un ping plus élevé, il se pourrait que dans ce nouveau centre de données, vous n’ayez plus de déconnexion en partie.

PS4 et Xbox One

  • Attendez deux minutes sur l’écran titre
  • Entrez dans les paramètres d’accessibilité
  • Quittez et appuyez sur le stick droit

Suivre ces étapes fera apparaître tous les centres de données disponibles dans le jeu. La liste affichera les emplacements, le ping et la perte de paquets en pourcentage, ce qui vous aidera à déterminer quel centre de données est le meilleur pour vous.

Publicité

PC

Si vous rencontrez des problèmes de connexion sur PC, les étapes sont encore plus faciles à suivre que sur console.

  • Attendez simplement 60 secondes au démarrage, puis appuyez sur Échap et annulez.

Les centres de données devraient apparaître en bas de votre écran.

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.