Apex Legends

Comment esquiver l'attente entre deux parties dans Apex Legends

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Un joueur d'Apex Legends a mis au point quelques astuces bien pratiques vous permettant de ne pas avoir à attendre trop longtemps entre deux parties et de retourner au plus vite au cœur de l'action.

Comme pour n'importe quel autre jeu en ligne, Apex Legends peut parfois souffrir de temps d'attente particulièrement longs. C'est généralement le cas lorsqu'un nombre limité de joueurs se trouvent dans votre région ou lorsque vous essayez de rejoindre un lobby de joueurs Predator ou Diamant.

Advertisement

Dans ces cas-là, certains devront parfois attendre de 20 à 30 minutes devant l'écran d'accueil du jeu pour trouver une partie alors que d'autres n'hésitent pas à lancer directement un autre jeu de leur bibliothèque pour passer le temps.

Néanmoins si vous ne pouvez pas attendre et désirez absolument jouer à Apex Legends, il existe quelques petites astuces pour rentrer instantanément dans une partie.

Advertisement

Apex Legends REspawn Entertainment Revenant
Respawn Entertainment
L'attente entre deux parties à de quoi frustrer plus d'un joueur sur Apex Legends

Cette astuce à été partagée sur Reddit par BarbanyWillis qui fait remarquer que si vous subissez des temps d'attente trop importants, il vous suffit d'aller faire un tour du côté de la personnalisation de votre personnage, d'ouvrir le menu des défis ou encore d'ouvrir un pack Apex pour les réduire.

Vous avez bien lu, si vous sortez du menu d'écran d'attente principal, vous devriez alors être envoyé dans une partie.

Si vous êtes malchanceux, il vous faudra attendre une ou deux minutes avant que le battle royale ne vous trouve une session. Quoiqu'il en soit, cela vous laisse un peu de temps pour faire par exemple quelques modifications ou vous débarrasser de ces ennuyants marqueurs rouges indiquant de nouveaux objets dans votre inventaire.

Advertisement

Pro Tip for Instant Matchmaking from r/apexlegends

Curieusement, il n'existe pour le moment aucune explication pour comprendre ce phénomène qui semble fonctionner à chaque fois. Tout ce que l'on sait c'est que sortir de l'écran principal permet de trouver une partie.

Bien évidemment, si vous vous trouvez dans une région du monde où le nombre de joueurs est très limité, vous pourriez avoir quelques soucis de matchmaking. Néanmoins pour la vaste majorité des joueurs se servant de cette astuce, vous devriez rapidement vous retrouver dans le Canyon des rois ou World's Edge pour jouer.