Apex Legends

Cette simple technique donne à Pathfinder un "lancement rapide" sur Apex

by Paul Fouillade

Partager


Une astuce très simple avec le grappin de Pathfinder permet de s'élever très rapidement dans les airs et gagner un effet de surprise suffisant pour mettre ses adversaires au tapis sur Apex Legends.

Les joueurs qui ont désormais l'habitude d'Apex Legends et des battle royale de manière générale, savent à quel point la mobilité est cruciale lors des affrontements. Etant donné que la plupart des personnages ne sont forcément très agiles, les gens ont vite été très inventifs pour trouver des solutions afin d'exploiter le plein potentiel des différents mouvements offerts par le jeu.

Advertisement

Cela nous mène ainsi à un nombre assez impressionnant de techniques découvertes depuis la sortie du jeu et pouvant vraiment vous faciliter la vie tout en apportant une nouvelle part de dynamisme à vos parties.

Ce genre de technique n'est pas du tout étranger à un personnage comme Pathfinder dont les joueurs profitent de son grappin et de sa tyrolienne pour mettre au point des déplacements très astucieux.

Advertisement

Apex Legends Pathfinder grappin explosion Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Pathfinder est certainement la meilleure Légende pour ballader vos adversaires.

Le joueur pro d'Apex Legends, Otto "ottr" Boström a ainsi montré comment effectuer un lancement rapide, une technique qu'il voit comme un outil souvent pratique lors des duels. Le clip en question montre comment il arrive à remporter (facilement) un 2v1 avec une Wraith adverse qui s'approche d'un peu trop près à son goût.

Sans vraiment faire attention, ottr montre comment en utilisant le grappin de Pathfinder sur le sol, on peut alors obtenir un très bon saut permettant de gagner le momentum face à son adversaire et ainsi placer de bonnes contre-attaques.

"De nombreuses personnes me disent qu'ils n'ont jamais vu ce déplacement donc j'ai décidé de vous passer le mot !" a-t-il expliqué avant de décrire l'extrait en question. Pour ceux qui ne seraient pas au courant de l'astuce, elle peut définitivement vous changer une partie même dans les situations les plus tendues.

Advertisement

Pour faire simple, "lancez le grappin, sautez au moment où il touche, déplacez-vous en l'air dans la direction souhaitée, annulez en vous accroupissant, tirez," décrit ainsi ottr.

plant your grapple in the ground and jump (then cancel) in order to do a quick launch and get the jump on your opponents from r/apexuniversity

Résultat, Pathfinder gagne ainsi de la hauteur donnant aux joueurs à la fois des moyens offensifs comme défensifs de réagir. Même avant d'utiliser cette astuce, ottr s'était déjà débrouillé pour bien s'en sortir dans ce 2v1 mais quand les choses ont commencé à se corser, il a vite réagit pour mettre fin au combat.

Gardez donc toujours en tête que ces déplacements avec le grappin sont étroitement surveillés par Respawn et il n'est pas impossible que cela soit un jour altéré. Reste que d'ici là, il est plus que recommandé d'apprendre à reproduire cette technique si vous souhaitez jouer toujours plus efficacement votre Pathfinder.

Advertisement