Apex Legends

Respawn s'excuse pour le "buff" confus du grappin de Pathfinder sur Apex

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs de Pathfinder pensaient être enfin sortis du gouffre dans lequel leur robot préféré avait été placé grâce au patch de l'événement Aftermarket sur Apex Legends. Cependant il a été découvert qu'il s'agissait en fait plus d'un nerf que d'un buff. Une mésentente que Respawn a reconnu et qu'ils veulent désormais corriger.

Le grappin de Pathfinder a été mis à jour le 6 octobre dernier lors de la sortie du patch de l'événement Aftermarket avec un nouveau temps de rechargement basé désormais sur la distance parcourue.

Advertisement

Au lieu d'avoir un cooldown constant à 35 secondes, il doit en théorie pouvoir passer de 35 à 10 secondes. Respawn cherchait ainsi à encourager les joueurs à parcourir de courtes distances pour se déplacer lors des affrontements au lieu d'un seul et grand coup de grappin.

Pathfinder Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Pathfinder devait recevoir un buff pour l'événement Aftermarket. A la place, il s'agissait d'un nerf.

Cependant, ce changement est vite tombé à l'eau. La distance maximum du grappin est trop courte et amène trop facilement le timer à 35 secondes. En plus de ça, cela change aussi le moment où le timer se déclenche, à partir de l'atterrissage contrairement au lancement initial auparavant. Cela rallonge ainsi théoriquement son temps de rechargement.

Advertisement

Respawn a d'ailleurs reconnu leur faute ici. Les développeurs expliqué qu'ils ne s'attendaient pas à ce que ces changements soient uniquement des buffs ajoutant qu'il est "simplement trop puissant" pour considérer un up trop direct.

"Il se n'agit pas juste d'un buff. Si nous vous avons donné cette impression, c'est de notre faute et nous en sommes désolés. Il n'y avait aucune place pour donner à Pathfinder un changement qui serait un buff quel que soit le contexte. Il est simplement trop puissant," explique ainsi le designer de Respawn, Daniel Klein à des joueurs sur Reddit.

A la place, les équipes de développement d'Apex Legends cherchent à apporter un nouveau rework pour mieux correspondre aux attentes des joueurs de Pathfinder. Ils restent néanmoins très prudents pour ne pas le rendre trop fort d'un coup.

Advertisement

Here is a perfect example of why the Pathfinder Rework is NOt just a Buff. from r/apexlegends

"J'ai déjà des changements suivants qui sont en test. Parce que Path est justement si puissant, je voulais être extrêmement prudent dans mon premier changement et voir comment cela affecterait sa puissance en live."

Klein a également encouragé les joueurs de Pathfinder à essayer leurs grappin. "J'espère que les joueurs essaieront un petit peu des courtes distances pour les aider en combat. Je comprends néanmoins que cela ne soit pas ce qu'il y a de plus excitant lorsque vous jouez Pathfinder."