Cet insupportable bug dans Apex vous empêche de sortir du vaisseau - Dexerto.fr
Apex Legends

Cet insupportable bug dans Apex vous empêche de sortir du vaisseau

Publié le: 23/Mai/2020 9:11

by Paul Fouillade

Partager


Un bug plutôt frustrant se met en travers des joueurs d’Apex Legends qui essayent de sortir du vaisseau de largage pour rejoindre leur équipe. Ainsi piégés ils n’ont aucune chance de s’en échapper.

En temps normal, lorsqu’un allié récupère votre bannière et l’apporte à une balise, vous pouvez alors le rejoindre pour essayer de revenir dans la partie. A condition évidemment qu’aucun autre joueur ne vous attende en embuscade.

Publicité

C’est ce qui rend ce nouveau bug aussi étrange que frustrant, étant donné qu’il n’existe aucun moyen pour un joueur d’éviter de se retrouver bloqué. En effet, c’est l’animation automatique de sortie de vaisseau qui le déclenche.

Well… i think apex hate me from r/apexlegends

Le clip ci-dessus, posté par MrGuille sur Reddit nous montre un joueur totalement bloqué par le jeu. Quand on voit la série de mésaventures que traverse ce joueur, on se dit d’ailleurs que le jeu a clairement une dent contre lui.

Alors que Mr Guille s’apprêtait à rejoindre son allié avec son Caustic, le vaisseau de largage du Canyon des rois est descendu exactement au même moment, se mettant ainsi totalement en travers du chemin du personnage.

Au lieu de tomber et de rejoindre son équipe, Caustic est alors piégé dans la structure du vaisseau et est incapable de s’en échapper. Il a beau sauter, glisser ou même tenter d’escalader autour de lui, rien n’y fait.

Malheureusement Mr Guille n’a pas tenté de lancer ses bonbonnes de gaz depuis l’endroit où il était bloqué. Quitte à y rester un moment, autant essayer de s’amuser à en lâcher sur des joueurs qui passeraient juste en dessous.

Publicité
Beacon revive Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
En plus des ennemis potentiels, il vous faut maintenant surveiller la trajectoire du vaisseau lorsque vous réanimez un allié.

Reste que même si Respawn n’est pas encore au courant de ce bug, il reste assez facile à anticiper. Il suffit de rappeler à votre allié d’éviter de vous ressusciter lorsque le vaisseau passe juste au-dessus de vous.

Quoi qu’il en soit, il faut reconnaître que les joueurs ne sont normalement, pas supposés y faire attention et que ce genre de situation a de quoi en rendre fou plus d’un. Espérons donc que cela soit vite corrigé par les développeurs dans les patchs à venir.

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.