Apex Legends

Respawn a finalement réglé les problèmes de tirs sur Apex Legends

by Isabelle Thierens
Respawn Entertainment

Partager


Chose promise, chose due ! Respawn a déployé un nouveau correctif sur Apex Legends afin de régler l'un des plus gros problèmes de la saison 5 jusqu'à présent, les problèmes de tirs qui nuisent à l'expérience des joueurs depuis plusieurs semaines.

Dans tout FPS, compétitif qui plus est, l'enregistrement des tirs réussis est un aspect crucial du gameplay. S'il ne fonctionne pas correctement, les balles et les dégâts ne seront pas correctement enregistrés côté serveur.

Les joueurs d'Apex Legends étaient, et ça se comprend, très irrités lorsqu'ils ont découvert que le déploiement de la saison 5 d'Apex avait complètement bouleversé le système de tirs.

Au vu de l'importance du problème, Respawn l'avait rapidement confirmé avant de commencer à s'y attaquer.

Publicité

Une fuite a dévoilé les prochains skins à venir sur Apex Legends
Respawn Entertainment

Un problème enfin réglé ?

Alors que les joueurs commençaient peu à peu à perdre patience, les développeurs ont enfin confirmé qu'ils avaient trouvé la racine du problème et qu'ils avaient déployé un correctif sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Malheureusement, il n'y a pas de notes de patch à se mettre sous la dent, mais Josh Medina a néanmoins confirmé le correctif sur Twitter.

Publicité

Après, il faut être conscient que le déploiement d'un correctif ne garantit pas que le problème sera entièrement résolu. Les développeurs avaient précédemment déployé un correctif, le 14 mai, pour régler le problème, mais ça n'avait hélas rien changé.

Néanmoins pour l'heure il semblerait que ce correctif était le bon. Des joueurs professionnels comme Jack ‘NiceWigg’ Martin ont rapporté que le bug semblait vraiment avoir été éliminé.

Ce problème d'enregistrement des tirs réussis sur Apex était probablement le plus gros bug auquel les joueurs ont été confrontés depuis le déploiement de la saison 5. Néanmoins, c'est loin d'être le seul problème auquel les développeurs doivent s'attaquer.

Publicité

Respawn a d'ores et déjà déclaré travailler sur des bugs comme les problèmes de reconnexion, ou encore un bruit de bourdonnement en jeu qui recevront prochainement un correctif.