Apex Legends saison 8 : les joueurs réclament un nerf de Caustic - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends saison 8 : les joueurs réclament un nerf de Caustic

Publié le: 17/Feb/2021 16:25

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que de plus en plus de joueurs d’Apex Legends réclament un nerf de Caustic, un développeur a tenté de calmer leur frustration, arguant que la légende est particulièrement difficile à équilibrer.

Depuis son arrivée dans les Jeux Apex, les capacités de Caustic ont particulièrement donné du fil à retordre à ses adversaires, en particulier lorsqu’ils s’aventurent dans des espaces confinés.

La légende s’avère d’ailleurs être particulièrement redoutable en fin de partie, lorsque le cercle final force les joueurs à se rapprocher les uns des autres …

Les joueurs d’Apex Legends demandent un nerf du Piégeur toxique

Depuis le lancement de la saison 8, les publications au sujet du Piégeur toxique se multiplient sur Reddit. Dernièrement c’est la publication d’un internaute, illustrant sa victoire des plus faciles en tant que Caustic, qui a mis le feu aux poudres.

Publicité

Social distancing with my man Caustic from r/apexlegends

Agacés, plusieurs joueurs se sont demandé ce qui pouvait bien contrer les capacités de la légende. Faute de solutions efficaces, la plupart ont convenu qu’il était en effet grand temps que Caustic reçoive un nerf.

Néanmoins, il va falloir s’armer de patience, car cela ne semble pas être d’actualité. “Une fois que vous arrivez à cette situation précise, il n’y en a pas et ça craint”, a expliqué le Lead Game Designer Daniel Klein en répondant aux préoccupations des joueurs.

«C’est quelque chose dont nous parlons, mais nous n’avons pas encore vraiment de solution. Créer un élément central destructible pour son ultime, comme pour Horizon, fonctionnerait, mais c’est un ajustement d’une difficulté non négligeable (ça nous obligerait probablement à rendre ses barils destructibles après le déclenchement, car sinon ils seraient tout simplement meilleurs que l’ultime).”

Publicité

“Les mains Caustic existent et ils méritent aussi de s’amuser”

Klein a ensuite poursuivi sa réflexion en se demandant ce qu’ils pouvaient donner à Caustic en retour pour qu’il reste viable, avant d’ajouter que «nous ne pouvons pas non plus faire de lui un personnage injouable. Vous ne les aimez peut-être pas, mais les mains Caustic existent et ils méritent aussi de s’amuser.”

Reddit: DanielZKlein
Ajuster Caustic s’avère être un travail difficile pour les développeurs

Les remarques de Klein illustrent à quel point les développeurs hésitent quant à la meilleure façon de nerf Caustic, sans le rendre absolument inutile pour autant. Cela semble être un sacré casse-tête, mais les développeurs n’en sont pas à leur coup d’essai.

Publicité

Sans aucun doute, un nerf de Caustic est prévu, mais on ne va pas se mentir il va falloir encore patienter avant d’en voir la couleur.