Apex Legends

Apex Legends : quelle arme a besoin d'un buff ? Les joueurs ont répondu

by Cyril Pomathiod

Partager


Alors qu'Apex Legends a bien entamé sa 7ème saison, nous avons demandé à la communauté quelle arme a besoin d'un buff. Près de 30 000 joueurs ont répondu.

Au fil des saisons et des mises à jour d'équilibrage, la meta d'Apex évolue tranquillement. Des armes deviennent puissantes, d'autres sont oubliées avant de revenir en force... l'écosystème fonctionne à merveille et on peut aujourd'hui être satisfait de constater que beaucoup d'options d'équipement viables.

Advertisement

S'il existe des armes très puissantes qu'on rêve d'avoir à chaque partie, il y a bien évidemment celles qui manquent d'efficacité et qu'on a tendance à éviter. Si pour certaines - comme le Mozambique - c'est tout à fait normal, il y a des armes que la communauté aimerait voir débarquer sur le devant de la scène.

Sur Twitter, nos collègues anglophones se sont demandés quelle arme les joueurs voulaient le plus voir buff. Les propositions étaient le L-Star, l'Alternator et le Fusil à Charge (Charge Rifle). Les internautes pouvaient également indiquer que c'est une autre arme qu'ils trouvent trop faible.

Advertisement

Près de 30 000 personnes ont répondu au sondage, et le résultat est sans appel : beaucoup aimeraient un Alternator plus puissant.

Et il faut bien l'avouer, l'Alternator ne vend pas du rêve dans son état actuel... et 45% des votants partagent cette opinion. Cela n'a pas empêché une petite partie de la communauté de s'opposer à cet avis. En effet, le pistolet mitrailleur est très maniable et son recul est particulièrement facile à compenser.

L'Alternator sur Apex Legends
Respawn Entertainment
L'Alternator mérite un buff selon les joueurs

Si personne n'aurait l'audace d'affirmer que l'Alternator est aussi mauvais que le P2020 ou le Mozambique, il fait pour beaucoup de joueurs partie de ces armes qu'on prend en début de partie lorsqu'aucun autre choix ne s'offre à nous, mais qu'on lâche aussi tôt que possible contre quasiment n'importe quelle autre arme.

Advertisement

On peut aussi noter que près d'1/4 des votants ont opté pour le L-Star. Depuis son arrivée en Saison 2, ce dernier a eu bien du mal à s'imposer comme une arme intéressante, notamment à cause de sa surchauffe qui survient très rapidement... trop rapidement selon certains.