Les stats sur Apex Legends Saison 7 des dégâts des armes par chargeur - Dexerto.fr
Apex Legends

Les stats sur Apex Legends Saison 7 des dégâts des armes par chargeur

Publié le: 27/Dec/2020 17:27

by Paul Fouillade

Partager


L’équilibrage des armes est un sujet aussi brûlant que jamais pendant la Saison 7 d’Apex Legends. Grâce à certaines statistiques détaillées on sait quels dégâts sont capables d’infliger chaque arme en fonction de leur chargeur avant d’avoir besoin de recharger.

Chaque battle royale est indépendamment lié à la meta des armes en cours et à l’équilibrage appliqué par les développeurs. Sur ce point, Apex Legends n’est pas bien différent de ses concurrents et les joueurs discutent régulièrement des différentes armes à mesure que des changements sont apportés à l’arsenal du jeu.

Publicité

Comme on pouvait s’y attendre, la Saison 7 a apporté des modifications à la meta du jeu. Certaines armes se démarquent clairement du lot avec notamment la R-99, le Volt et la Devotion.

Apex Legends R-99 Saison 7 Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Le retour de la R-99 dans le loot classique a fait plaisir à de nombreux adeptes de cette arme.

L’une des méthodes pour mesurer la force des armes est de regarder leurs dégâts par chargeur. Evidemment, les armes avec des chargeurs plus importants auront de meilleurs résultats mais cela permet néanmoins de se faire une bonne idée du potentiel de chaque arme sans avoir besoin de perdre du temps à recharger.

Le graphique en question illustre très bien ce à quoi l’on pouvait s’attendre et les armes avec des chargeurs contenant le plus de munitions s’en sortent mieux. Chaque arme possède quatre résultats suivant les différentes raretés de chargeurs que les joueurs peuvent y attacher.

Publicité

Le joueur à avoir rassemblé ces données est TheRozB qui a même apporté des détails suivant les améliorations de chargeurs pouvant affecter les dégâts de vos balles. Très pratique et bien réalisé, ce graphique reflète avec précision le carnage potentiel de chaque arme sans avoir besoin de recharger.

graphique armes Apex Legends dégâts par chargeur
u/TheRozb
Voici les dégâts maximum de chaque arme avec un seul chargeur dans Apex Legends.

Un point à retenir par exemple est que le Mastiff inflige plus de dégâts que le Peacekeeper alors même que de nombreux joueurs aimaient justement énormément ce fusil à pompe dans la saison précédente.

A une certaine distance, avec 1000 dégâts par chargeur avec ses meilleures améliorations, se trouve le Spitfire. Cela ne surprendra certainement pas les adeptes de cette mitrailleuse qui, malgré sa mobilité encombrante et son recul modéré, contrebalancent les éventuelles balles perdues lors des échanges de tirs.

Publicité

Il s’agit sans aucun doute ici d’un outil très pratique pour quiconque s’intéresse aux armes du jeu mais ne le prenez pas pour argent comptant. Ce dernier ne prend en effet pas compte de la vitesse de rechargement ainsi que d’autres paramètres entrant en ligne de compte dans certaines situations.

Lire aussi : Un joueur Apex Legends trouve la meilleure cachette sur World’s Edge

Enfin gardez à l’esprit que ces stats seront certainement amenées à changer d’ici un autre patch d’équilibrage et plus probablement encore lors du lancement de la Saison 8 le 2 février prochain.

Publicité