Apex Legends donne 25 niveaux de Passe de Combat aux victimes d'un bug - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends donne 25 niveaux de Passe de Combat aux victimes d’un bug

Publié le: 3/Mar/2021 18:15

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Respawn a confirmé que les joueurs affectés par le bug « code:clog » sur Apex Legends recevront 25 niveaux de Passe de Combat gratuitement, après que ce bug ait bloqué les joueurs sur un écran de chargement infini les empêchant de se connecter.

Malgré 2 ans de constante évolution et développement sur Apex Legends, il s’avère que certains joueurs découvrent encore aujourd’hui des bugs dans le code du jeu.

C’est ce qui s’est passé avec l’arrivée de la Saison 8. Ce bug, appelé code:clog, est apparu avec les nouvelles mises à jour, et pourrait bien être l’un des pires expérimentés par Respawn Entertainment sur son jeu phare.

Publicité

En effet, le code:clog bloquait les joueurs sur l’écran de menu principal (celui sur lequel vous devez cliquer sur Continuer pour accéder au jeu). En cliquant sur le bouton, vous reveniez encore et encore sur le même écran, dans une boucle particulièrement désagréable.

Les joueurs, ne pouvant pas jouer en raison de ce bug, l’ont vite remonté sur le forum d’aide EA. D’après différents rapports, le bug semble toucher des comptes en particulier, et en se connectant à un autre compte, le problème disparaissait automatiquement.

EA
Mécontent, les joueurs ont vite rapporté le bug au forum d’aide d’EA

Un joueur avait explicité cette particularité sur le forum. « J’ai ce bug sur mon compte principal. Je peux jouer normalement sur mon compte secondaire, mais mon compte principal reste bloqué, donc le bug ne vient pas de ma console. »

Publicité

Le bug ne semble pas non plus changer en fonction de la plateforme sur laquelle vous jouez. En effet, des joueurs PC, Xbox ou PlayStation se sont plaints du même problème.

La réponse de Respawn

Le 2 mars, Respawn, les développeurs d’Apex, se sont penchés sur ce problème. Dans un nouveau patch, ils ont indiqué « avoir fixé un bug lié à la connexion. Les joueurs affectés recevaient un message d’erreur « code:clog ». Désormais, la connexion devrait fonctionner sans problème. »

Afin de compenser le temps perdu en raison de ce bug, qui coïncide avec le début de la Saison 8, un événement important pour tous les joueurs d’Apex, Respawn offrira 25 niveaux de Passe de Combat à tous les joueurs affectés par ce bug.

Publicité

Malheureusement, Respawn a annoncé que d’autres joueurs pourraient encore subir des bugs du même type.

Comment régler le bug « code:clog » d’Apex Legends

Pour le moment, il n’y a qu’une seule façon de contrer ce bug s’il vous touche. Il faut que vous vous connectiez sur un second compte. Comme le bug semble n’affecter que certains comptes en particulier, vous ne pourrez malheureusement pas jouer sur votre compte principal tant qu’il sera touché par ce bug.

Nous actualiserons cet article avec les prochaines informations délivrées par Respawn sur ce bug.