Solo Leveling : Combien y a-t-il d’épisodes dans la saison 1 ?

Joanna Mutton
jinwoo solo leveling a-1 pictures

L’anime Solo Leveling a frappé fort dès ses débuts. Mais pour combien de temps ? On vous révèle le nombre d’épisodes que comportera la première saison.

Au départ, Solo Leveling est un roman. Qui a été adapté en un manhwa devenu très populaire, achevé en 2021… Pour finalement passer à l’anime (et, plus tard, en série en live-action). 

Après les éloges de la communauté de fans, les créateurs ont en effet annoncé l’arrivée de Jinwoo dans une série d’animation, sous la direction du réputé studio A-1 Pictures. L’anime a réussi son lancement, grimpant dans les tendances des réseaux sociaux grâce à un pilote époustouflant : on vous dit combien d’épisodes sont prévus pour la saison 1.

Combien d’épisodes y aura-t-il dans la saison 1 de Solo Leveling ?

La saison 1 de Solo Leveling est annoncée pour 12 épisodes, ce qui en fait un anime d’un seul cours (contrairement à des saisons se divisant en deux parties, comme Frieren.)

Solo Leveling aura 12 épisodes, d’après les sorties Blu-Ray et DVD au Japon !

Le nombre d’épisodes peut être décevant pour beaucoup, d’autant plus que le tout premier a fait un carton, convainquant aisément les spectateurs en quête d’une nouvelle série de dark fantasy après la fin de la saison 2 de Jujutsu Kaisen.

En effet, une majorité des nouveaux fans se dit déjà attristée de savoir que l’anime ne les tiendra en haleine que pour 12 semaines. Et certains sont même allés jusqu’à demander aux créateurs de reconsidérer leur décision sur les réseaux, quitte à diviser la première saison en deux parties.

Pour le moment, aucune source officielle n’a fait mention de cette demande et d’une quelconque réponse qui y serait apportée. Il faut aussi prendre en compte que la production d’un anime nécessite parfois plusieurs années : rajouter une dizaine d’épisodes en moins d’un an comporterait un risque pour la qualité de l’adaptation de Solo Leveling.

Mais ce qui inquiète le plus les fans n’est pas tant la longueur, que son rythme. Car énormément d’animes ont par le passé précipité l’histoire des mangas et manhwas dont ils étaient tirés, pour s’assurer de couvrir un maximum de chapitres.

Et le webtoon Solo Leveling comptant de nombreux aficionados, rusher son adaptation tant attendue reviendrait à se mettre pas mal de monde à dos.