Des policiers réalisent une saisie de drogue et repartent avec des cartes Pokémon

Cyril Pomathiod
Des policiers en mission saisissent des cartes Pokémon

Lors d’une opération de police, les forces d’intervention sont reparties avec du cash et… des cartes Pokémon hors de prix.

Depuis quelques années, le marché des cartes Pokémon a tout bonnement explosé. Si la collection de ces cartes est un lobby de longue date, le fait que ces simples bouts de cartons puissent se vendent à plusieurs millions de dollars a attiré l’attention des médias et du grand public.

Ainsi, les cartes Pokémon sont aujourd’hui bien plus qu’un loisir pour enfant. Mais saviez-vous que certains utilisent ce marché pas comme les autres pour blanchir de l’argent ?

Dans un article Daily Telegraph, on apprend que la police australienne a saisi 2 millions de dollars en cash et des cartes Pokémon “valant des centaines de milliers de dollars” lors d’une opération de saisie de drogue.

Le cartel de drogue aurait ainsi utilisé l’achat de cartes Pokémon comme moyen pour blanchir de l’argent sale.

Bien incapables d’estimer la valeur de leur précieuse trouvaille, la police australienne a fait appel à des experts en gradation pour déterminer

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]