Une petite fille capture le pire Pokémon possible avec la Master Ball

Gaston Cuny
La Master Ball

Un dresseur de Pokémon Go a été stupéfait quand son enfant a utilisé une précieuse Master Ball sur un Pokémon commun et faible, choquant les fans du monde entier.

Alors que la plupart des jeux principaux Pokémon ne donnent au joueur qu’une méthode fiable pour acquérir une Master Ball, les fans de Pokémon Go peuvent en obtenir plusieurs exemplaires. Cela est dû au fait qu’il s’agit d’un jeu en service continu, prévu pour durer encore de nombreuses années.

Les Master Balls sont extrêmement précieuses, car elles garantissent à 100 % la capture d’un Pokémon à l’état sauvage. Malheureusement, Niantic en est conscient, ce qui a conduit à associer la Master Ball à des événements coûteux ou difficiles.

De ce fait, les dresseurs ont tendance à économiser leurs rares et précieuses Master Balls pour des Pokémon shiny ou légendaires, réputés pour leur rapidité à s’échapper, comme les Oiseaux Légendaires de Galar.

Une fille de dresseur de Pokémon Go a utilisé une Master Ball sur un Larvibule

Un dresseur malchanceux a fait un post sur la page Reddit de Pokémon Go, racontant la perte d’une précieuse Master Ball. Dans ce cas, elle a été utilisée par sa fille pour capturer un Larvibule, une rencontre commune dans le monde extérieur que les gens voient tous les jours.

“Vous devez mieux éduquer vos enfants. Ma fille de cinq ans sait que si elle utilise la balle violette, elle doit déménager”, écrit un utilisateur, tandis qu’un autre dit : “J’entends que l’orphelinat est agréable à cette période de l’année.”

Ce n’est pas toujours une mauvaise idée d’attraper un Pokémon commun avec une Master Ball, car une variante shiny peut avoir de la valeur. Les Pokémon shiny sont extrêmement rares, donc si c’est un Pokémon que vous aimez, alors utiliser une Master Ball pour l’acquérir serait justifié.

Malheureusement, le Larvibule qui a été capturé n’était ni un shiny, ni un Obscur, ni un hundo, ni même une variante d’événement. C’est juste un Larvibule ordinaire, le genre que les gens croisent dans la rue tous les jours et ne se donnent même pas la peine de capturer.

Au moins, ce Larvibule a une histoire amusante liée à lui, et il pourrait toujours être échangé vers les jeux actuels via Pokémon Home et emmené dans une aventure. Il peut ne pas être spécial pour des raisons conventionnelles, mais il peut toujours devenir aimé comme une partie du voyage Pokémon de quelqu’un.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].