Obtenir la Master Ball dans Pokémon Go devient mission impossible

Gaston Cuny
La Master Ball n'est pas facile à obtenir sur Pokémon Go

Les dresseurs de Pokémon Go trouvent le compte à rebours inévitable lors des raids en solo “brutal” à cause de la récente Étude Spéciale de la Master Ball.

De nombreux fans de Pokémon Go se souviendront que Niantic a commencé à tester une toute nouvelle fonctionnalité appelée “Prêt à Raid” fin juillet 2023, qui permettait aux dresseurs d’accélérer le compte à rebours du Raid.

Malheureusement pour ceux qui préfèrent jouer seuls, la fonctionnalité “Prêt” ne leur est pas applicable, ce qui signifie qu’ils devront endurer les deux minutes complètes de compte à rebours quoi qu’il arrive.

Désormais, les raiders en solo ont découvert à quel point cette mise en garde peut être “brutale” grâce à l’Étude Spéciale de la Master Ball qui exige des dresseurs de gagner 60 Raids.

Les raiders en solo de Pokémon Go critiquent l’Étude Spéciale de la Master Ball

Un post sur le subreddit de Pokémon Go, intitulé “L’exigence des 60 Raids montre à quel point le compte à rebours inévitable peut être brutal pour les raids en solo”, a suscité une discussion au sein de la communauté.

L’auteur du post a expliqué que “L’étude spéciale du raid n’est pas si mal, mais attendre 2 MINUTES INÉVITABLES pour faire un raid solo contre un Axoloto 1 étoile qui autrement prendrait moins de 10 secondes?”

Il continue et dit que le temps cumulé sur plus de 60 raids est juste trop. “Multipliez cela par 60 au cours de la saison, ça fait 2 heures juste à attendre que les raids commencent”.

D’autres raiders en solo dans les commentaires partageaient le sentiment que faire 60 raids semblait décourageant. “Toutes les autres exigences pour la Master Ball sont très faisables pour moi, mais les 60 raids me rendent nerveux. Je vais juste devoir faire de mon mieux pour en faire un par jour. Mais mince, j’ai un travail et tout ça…”, a dit un dresseur.

De plus, de nombreux fans — y compris l’auteur du post — étaient frustrés que la fonctionnalité “Prêt à Raid” ne s’étende pas à ceux qui préfèrent affronter les raids seuls. “Je ne peux pas croire qu’ils ont été si près de résoudre ce problème et qu’ils ont quand même échoué.”

Ce n’est pas la première fois que la communauté exprime sa frustration face à cette limitation de la fonctionnalité, mais on ne sait pas si Niantic a des projets pour la changer à l’avenir. Heureusement, les fans ont jusqu’au 21 novembre 2023 pour terminer l’Étude Spéciale de la Master Ball dans la saison des Aventures à foison.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].