Ce nouveau joueur de Pokémon Go a été béni d’une pluie de Shiny

Gaston Cuny
Un Pokémon fantôme

Avec seulement 9 jours de temps de jeu à son actif, un joueur chanceux de Pokémon Go s’est rendu sur les réseaux sociaux pour montrer sa collection de Shiny “incroyablement chanceuse”. Comme on pouvait s’y attendre, cela a suscité pas mal de conversations.

Chasser les Pokémon Shiny peut être incroyablement chronophage, selon le jeu auquel vous jouez. Les chasseurs de Shiny dans Pokémon Go peuvent passer des mois à traquer leurs monstres favoris dans le jeu – à moins qu’ils viennent de rejoindre le jeu, apparemment.

Avec un total impressionnant de 9 jours passés dans le jeu, un joueur chanceux s’est adressé aux réseaux sociaux pour demander à la communauté Pokémon Go si leur expérience avec les Chromatiques était normale ou pas.

Un nouveau joueur de Pokémon Go obtient des Shiny incroyables

Initialement montré dans ce post Reddit, le joueur de Pokémon Go SwimyCS a partagé une capture d’écran de sa récente prise de Chromatiques et a décrit son expérience de jeu jusqu’à présent.

En plus de l’incroyable butin de Shiny, ils ont noté qu’ils avaient également rencontré d’autres Pokémon rares comme Électhor de Galar pendant leur temps de jeu sur Pokémon Go.

Certains des Pokémon Shiny montrés dans cette prise – notamment Drattak Chromatique et Carchacrok Chromatique – sont des favoris des fans, donc ce post a reçu des réactions incroyables lorsqu’il a été publié sur r/pokemongo.

Un lecteur a qualifié la prise de “folle”, mentionnant qu’il est particulièrement chanceux de trouver à la fois un Drattak Chromatique et un Électhor de Galar. Il a terminé en rassurant SwimyCS que les taux de capture pour Électhor de Galar sont incroyablement bas, leur disant de ne pas s’inquiéter à ce sujet.

Un autre lecteur a simplement répondu “mec, c’est le contraire de la normale” en réponse à la légende accompagnant le post original.

Il y avait beaucoup de théories dans les réponses sur le fait que la Pokémon Company aurait prétendument augmenté les chances de rencontre avec des Shiny pour les nouveaux joueurs dans leurs premiers 7 à 10 jours, certains joueurs qualifiant la prise de “Chromatiques d’accroche”.

Que les chances soient augmentées ou non (cela n’a jamais été prouvé), c’est certainement intéressant de penser aux probabilités de Shiny dans Pokémon Go. Elles sont meilleures que dans la plupart des jeux Pokémon standards, mais il reste très difficile de traquer des Chromatiques spécifiques ou des Pokémon Shiny plus rares.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].