L’augmentation du rayon d’apparition de Pokémon Go annulé, la communauté s’indigne

Isabelle Thierens

À la surprise générale, Niantic a décidé d’annuler l’augmentation du rayon de spawn sauvage sur Pokémon Go, malgré la confirmation de cette modification par un représentant la veille.

Le 23 juin, un certain nombre de dresseurs de Pokémon Go ont commencé à pointer du doigt une augmentation du rayon de spawn sauvage dans le jeu mobile en réalité augmentée de Niantic.

Beaucoup pensaient qu’il s’agissait d’un bug, bien que cela ait été confirmé comme un changement intentionnel quelques jours plus tard.

Cependant, contre toute attente le support de Niantic sur Twitter a confirmé qu’il s’agissait d’une conséquence non voulue de la correction d’un bug avant d’annoncer que les modifications ont par conséquent été annulées.

Niantic annule les modifications du rayon de spawn sauvage sur Pokémon Go

Le 27 juin, Niantic a expliqué pourquoi les dresseurs ont bénéficié d’une augmentation du rayon de spawn sauvage sur Pokémon Go.

“C’était l’effet non intentionnel d’un correctif destiné à améliorer l’expérience de rencontre des Pokémon lorsque votre appareil subit un décalage avec le GPS”, ont-ils déclaré. “Alors que nous revenons sur ce changement, nous prendrons en considération vos commentaires alors que nous cherchons à optimiser l’expérience de rencontre de Pokémon à l’avenir.”

Alors qu’un certain nombre d’entre eux s’attendaient bel et à bien à ce que Niantic fasse marche arrière, les internautes ont partagé leur mécontentement dans les réponses du tweet.

“La communication doit être améliorée sur la manière dont le jeu est censé fonctionner”, a répondu un internaute.

Un autre internaute a déclaré : “C’est juste une énorme déception et cela aurait dû être géré beaucoup plus rapidement si ce n’était pas intentionnel.”

“J’ai vu la communauté être enfin heureuse après un certain temps… mais c’était bien tant que ça a duré“, a commenté un troisième.

Alors que le nerf des Passes de Raids à distance est encore présent dans les esprits, cette nouvelle bourde de Niantic n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]