Les joueurs de Pokémon Go sont frustrés par le manque de Raids Draïeul

Gaston Cuny
Draïeul dans Pokémon Go

Les fans de Pokémon Go ont critiqué Niantic en raison d’un manque de Raids Draïeul lors de l’événement Dragons déchaînés du Nouvel An lunaire.

L’événement du Nouvel An lunaire 2024 de Pokémon Go s’est terminé le 11 février 2024, cet événement marquant les débuts du type Normal/Dragon de la Génération 7, Draïeul.

Draïeul a fait ses débuts en tant que cible de Raid 3 étoiles aux côtés de types Dragon déjà sortis comme Druddigon et Turtonator.

Cependant, certains fans se sont vivement exprimés contre Niantic après l’événement, nombreux sont ceux qui affirment qu’il était extrêmement difficile de trouver un Raid Draïeul 3 étoiles.

Les fans de Pokémon Go frustrés par le manque de Raids Draïeul

Un post sur le subreddit TheSilphRoad a gagné en traction au sein de la communauté après qu’un dresseur ait créé un fil de discussion demandant : « Pourquoi y a-t-il si peu de Raids Draïeul ? »

Le posteur original a expliqué : « Je ne comprends pas pourquoi Niantic a décidé de ‘lancer’ si peu de Raids Draïeul. Je vis dans une ville avec 15-20 arènes et je ne peux voir que 1-2 Draïeul par jour. »

Pour appuyer leur point de vue, le dresseur a également affirmé que les temps d’attente affichés par les applications tierces étaient également « incroyablement longs », ce qui, selon lui, suggérait que d’autres dresseurs avaient également du mal à trouver des Raids Draïeul.

« Ne devrait-il pas être dans l’intérêt de Niantic d’avoir plus de raids et de gagner un peu d’argent grâce aux gens qui se connectent à distance ? », a demandé le dresseur à la communauté.

De nombreux dresseurs ont également exprimé leur frustration face à la rareté des Raids Draïeul. « Je n’ai vu 0 Raid Draïeul », a affirmé un dresseur, tandis qu’un autre a dit : « J’étais juste à Tokyo où il y a tant d’arènes et je n’ai vu que 2 Raids Draïeul. »

Certains joueurs ont argué que le bassin de Raids 3 étoiles était simplement trop dilué pour trouver de nombreux Raids Draïeul. « Ça n’aide pas que le bassin soit dilué par un milliard de Raids Obscurs que personne ne veut, et même parmi les 3 étoiles, ils ont ajouté Drattak comme un ‘bonus’. »

Avec la fin de l’événement du Nouvel An lunaire 2024, espérons que les dresseurs chanceux ont pu attraper un Draïeul pendant qu’il en était encore temps.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].