Les joueurs des campagnes se sentent délaissés par les devs de Pokémon Go

Gaston Cuny
Un dresseur de Pokémon Go

Les joueurs de Pokémon Go vivant en milieu rural ont vivement critiqué Niantic pour “ne jamais” se soucier d’eux dans leur jeu mobile, après avoir été furieux de ne pas pouvoir compléter les Raids Obscurs.

Les limitations rencontrées par les joueurs en milieu rural sont souvent un sujet brûlant dans la communauté de Pokémon Go.

Avec le jeu mobile Pokémon basé sur la localisation, cela a signifié que certains joueurs vivant dans des zones moins peuplées ont trouvé difficile d’effectuer certaines actions. Cela inclut la montée de niveau, le rechargement en Poké Balls et objets, ainsi que la réalisation de diverses tâches et événements.

L’un de ces défis est les Raids Obscurs. Un joueur rural a maintenant exprimé le sentiment de nombreux autres et a critiqué Niantic pour les restrictions liées à la vie éloignée après avoir eu du mal à compléter ces raids.

Les joueurs des campagnes de Pokémon Go furieux du manque de soutien de Niantic

Un joueur de Pokémon Go, aende, a formulé une plainte dans un post sur Reddit, où il a détaillé quatre problèmes différents liés à la vie rurale et à la participation aux Raids Obscurs.

Les principaux problèmes mentionnés concernaient le fait que “Sulfura Obscur n’apparaît que pendant le week-end”, et la grande difficulté ainsi que le temps d’attente entre les raids. Cela était dû au fait que les Raids Obscurs se faisaient “exclusivement en personne, donc je ne peux inviter personne et je dois les faire en solo.”

Il a conclu en demandant : “que suis-je censé faire ?” Alors que de nombreux joueurs partageaient leur frustration similaire envers les développeurs du jeu.

“De quoi parles-tu ? Tu es un joueur rural. Tu n’es pas censé jouer du tout parce que Niantic te déteste. Clairement, tu ne mérites pas d’avoir accès à des aspects entiers du jeu”, lisait-on dans le commentaire le plus populaire.

Un autre a répondu : “Tu plaisantes, mais c’est en fait juste vrai. Ce jeu n’a littéralement jamais été conçu avec les joueurs ruraux à l’esprit. La conception entière du jeu n’est pas compatible avec la vie en zone rurale.”

“Je ne saute pas habituellement dans le wagon de la haine, mais ils ont vraiment lésé une bonne partie de leur base de joueurs avec des Raids Obscurs de haut niveau”, a ajouté un joueur.

Bien que vivre en milieu rural soit un problème courant dans la communauté pour jouer à Pokémon Go, Niantic permet aux joueurs de demander l’ajout de PokéStops et d’Arènes dans leur région.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].