Ce joueur trouve que cette fonctionnalité de Pokémon Go est “surcotée”

Gaston Cuny
Sacha avec une Poké Ball en main

Un joueur de Pokémon Go a révélé qu’il en avait assez des joueurs qui “surévaluent” l’importance des IV dans le jeu et que les dresseurs ne devraient pas se soucier des infimes différences de force.

Dans Pokémon Go, chaque monstre de poche du jeu mobile se voit attribuer des IV, qui sont des Valeurs Individuelles aléatoires.

Celles-ci déterminent les différentes statistiques entourant les PV, l’Attaque et la Défense de chaque Pokémon. Par conséquent, les joueurs essaieront naturellement d’attraper le meilleur qu’ils peuvent.

Cependant, un joueur a vivement critiqué les autres joueurs pour avoir accordé trop d’importance à l’obtention des IV les plus élevés pour leurs Pokémon et éviter les monstres de poche forts pour avoir des IV “nuls”.

Un joueur de Pokémon Go indigné par les dresseurs se concentrant sur les IV

Le joueur de Pokémon Go Prestigious_Time a intitulé son post : “Les gens sont idiots à propos des IV,” déclarant que ce n’était pas une “plainte mais plutôt un bref coup de gueule” sur comment ils en avaient “marre des gens qui surestiment grandement le rôle des IV.”

“Oui, si vous êtes un dresseur hardcore d’Arène cherchant à maximiser tous les meilleurs attaquants, un expert de la Ligue Combat GO de niveau mondial, ou quelqu’un qui se soucie des trophées ou du Pokédex à trois étoiles/hundo, les IV sont importants à suivre. Sinon, il n’y a littéralement aucune raison pour laquelle vous devriez vous en préoccuper.”

Au cours de la longue publication, ils ont admis : “J’ai perdu patience quand j’ai vu une horde de gens conseiller à quelqu’un avec un Zygarde 11/12/11 (le meilleur Pokémon PvP) de ne pas investir dedans à cause des IV nuls.”

Leur problème principal avec les dresseurs utilisant les IV tournait autour des “infimes différences de force dans la grande majorité des contextes (particulièrement dans mon exemple central de Zygarde),” lors de l’utilisation des IV. Ils ont affirmé qu’une “simple augmentation de 5% qui ne ferait pas de différence nulle part sauf pour les combats PvP de très haut niveau.”

Les joueurs ont rapidement partagé leurs expériences : “Je ne fais pas beaucoup de PvP, mon plus gros problème avec les IV est que si j’investis dans un Pokémon qui a par exemple 13/13/13, je serai toujours inquiet d’en obtenir un autre plus tard avec de meilleurs IV et de ne pas avoir assez de bonbons pour le faire évoluer.”

Des amis jouent ensemble sur Pokémon Go

Cela a amené un autre joueur à répondre : “J’ai l’impression que chaque joueur de Pokémon Go connaît ce sentiment. La façon dont je le vois, si vous obtenez un Pokémon avec de meilleurs IV plus tard, vous avez quand même la mise à niveau. Ce sera un peu plus tardif, mais vous ferez évoluer ce Pokémon aussi.”

À quoi l’auteur a répondu : “Je ressens la même chose, c’est purement sentimental. Il y a beaucoup de regret quand je maximise un Pokémon 13/14/13 et qu’ensuite un 15/15/15 de la même espèce arrive. Mon seul point était d’expliquer la vraie différence (ou plutôt le manque de celle-ci) entre les IV moyens et parfaits.”

Beaucoup étaient d’accord avec Prestigious_Time que les IV sont “surévalués” et ont fait écho aux pensées que “les gens qui stressent sur les IV parfaits sont fous. Cela affecte principalement les matchs miroirs. La plupart du jeu est pierre-papier-ciseaux et la connaissance de quel Pokémon peut utiliser quelle attaque.”

Malgré les réactions négatives, divers joueurs essaient toujours d’attendre pour trouver le Pokémon parfait à faire évoluer. Un en demande est le Fulguris, pour lequel nous avons expliqué exactement comment trouver la version avec les IV parfaits.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].