Ce glitch de Pokémon Go va vous faire repenser au fameux MissingNo

Gaston Cuny
Le bug MissingNo de Pokémon

Un joueur de Pokémon Go a découvert un bug qui a transformé son Ténéfix en une bête ressemblant à MissingNo, le mythique Pokémon glitch de la première génération.

Pokémon Rouge & Bleu étaient célèbres pour leurs bugs, le plus fameux étant MissingNo, un Pokémon assemblé à partir de données aléatoires. Aujourd’hui, les fans comprennent pourquoi MissingNo existe, mais à l’époque, il était la source de nombreux creepypastas.

Game Freak a fait plus d’efforts pour s’assurer que les jeux Pokémon étaient moins buggés après le lancement de la première génération. Malheureusement, ces standards se sont relâchés ces dernières années, avec Pokémon Écarlate & Violet remplis de bugs et de problèmes de performance.

Pokémon Go n’est pas étranger aux bugs, bien que cela soit prévisible, car le jeu est massif et reçoit des mises à jour régulières. Ces bugs ont occasionnellement conduit à la création de Pokémon semblables à MissingNo.

Un bug de Pokémon Go a engendré un visuel de style MissingNo

Un utilisateur sur le Reddit de Pokémon Go a téléchargé des photos d’un Ténéfix buggé qu’il a capturé. Comme le MissingNo d’antan, ce Ténéfix a un sprite buggé, jusqu’au motif en damier qui traverse son corps.

“Le nouveau Missingno vient de sortir”, écrit un utilisateur, tandis qu’un autre dit : “J’espère que tu as mis tous tes bonbons XL dans ton sixième emplacement d’objet”, faisant référence à une partie infâme du bug, où MissingNo pouvait dupliquer des objets pour le joueur Pokémon.

Heureusement pour ce joueur de Pokémon Go, le jeu est connecté à Internet et dispose d’une équipe de support active qui peut résoudre le problème. Les personnes qui ont capturé un MissingNo dans Pokémon Rouge & Bleu n’avaient pas ce luxe, bien que les rumeurs sur le fait qu’il casse le jeu soient fausses.

Le principal problème avec un Pokémon comme celui-ci est s’il cause des problèmes avec le compte de l’utilisateur. Ce serait dévastateur de voir une collection de shundos et de Pokémon shiny être effacée à cause d’un bug errant causé par le MissingNo moderne.

C’est drôle que la série Pokémon ait encore des bugs visuels comme celui-ci près de 30 ans après le lancement de Pokémon Rouge & Vert. MissingNo continue de vivre dans l’esprit de ceux qui étaient là dès le premier jour, et il continue de persister dans les jeux modernes chaque fois que les graphismes ont un hoquet.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].