Les changements d’Archéduc dans Pokémon Go sont critiqués par les fans

Gaston Cuny
Archéduc dans Pokémon Go

Archéduc dans Pokémon Go a reçu des mises à jour pour le PvP, mais certains dresseurs ont affirmé que cette mise à jour a rendu l’évolution finale du starter de type Plante/Spectre bien moins performante.

En tant que jeu en service continu, Pokémon Go reçoit constamment des mises à jour pour introduire de nouveaux éléments ou modifier le contenu existant.

Une mise à jour assez courante dans le jeu mobile de capture de monstres implique la mise à jour des statistiques et des attaques des Pokémon existants, ce qui contribue à l’évolution constante de la méta du gameplay PvP.

Avec l’événement Journée Communauté de Brindibou prévu pour 2024, l’évolution finale de ce Pokémon hibou, Archéduc, va subir quelques ajustements, mais certains joueurs ont affirmé que ces changements le rendront “nul” dans le jeu compétitif.

Des dresseurs de Pokémon Go préoccupés par les nouveaux changements d’Archéduc

Un post sur le subreddit TheSilphRoad par un utilisateur nommé bulbavisual comprenait une infographie pratique pour décomposer les changements à venir pour Archéduc introduits lors de la Journée Communauté de Brindibou du 6 janvier 2024.

Les joueurs qui feront évoluer Efflèche pendant l’événement obtiendront un Archéduc connaissant Végé-Attaque. De plus, le Pokémon de type Plante/Spectre pourra également apprendre Tisse Ombre à partir du 6 janvier.

Avant cette mise à jour de la Journée Communauté, Archéduc était loin d’être le Pokémon de type Plante le plus utile dans le PvP et il semble que beaucoup s’attendaient à ce qu’il reçoive une amélioration substantielle après la Journée Communauté de Brindibou.

Malheureusement, certains dresseurs sont restés peu impressionnés. “Donc, c’est essentiellement nul”, a déclaré un joueur après avoir vu l’infographie. Un autre dresseur a noté : “17ème au total LOL. Donc, essentiellement inutile.”

Bien que 17ème au total ne semble pas si peu impressionnant, Archéduc ne peut tout simplement pas rivaliser avec des poids lourds comme Katagami, Desséliande et Roserade.

Néanmoins, d’autres étaient optimistes quant à la mise à jour d’Archéduc. “Honnêtement, avec la montée en puissance et tout, être 17ème et proche de Roserade, ce n’est pas si mal sauf si vous voulez prendre part à des raids rapides”, a déclaré un dresseur.

Considérant que la Journée Communauté de Brindibou rendra beaucoup plus facile de maximiser Archéduc pour le PvP, il peut toujours être judicieux d’investir dedans. Surtout si Archéduc est un Pokémon favori personnel.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].