Les fans de Yellowstone défendent Beth Dutton après des commentaires “malveillants”

Joanna Mutton
yellowstone beth dutton kelly reilly

Les fans de Yellowstone se mobilisent pour défendre Beth Dutton, qualifiée de “maléfique”, après une demande faite sur les réseaux sociaux pour le personnage dans la deuxième partie de la saison 5.

Depuis ses débuts sur les petits écrans en 2018, la série Yellowstone a été prolifique en saisons et spin-offs. L’histoire néo-western de Taylor Sheridan a même réussi à battre son propre record avec la première diffusion de la saison 5, attirant 12,1 millions de spectateurs en simultané.

Mais tout cela remonte à novembre 2022. Depuis, le programme a fait face à de nombreux obstacles, entre rumeurs de tensions dans les coulisses entre Taylor Sheridan et l’acteur vedette Kevin Costner, à des retards dus aux grèves à Hollywood. Au final, l’annonce a été faite : Yellowstone n’ira pas plus loin que sa saison 5. Ne reste donc plus qu’une partie avant la fin de la série.

Heureusement pour les fans, l’univers de Yellowstone continuera à travers ses différents spin-offs. Mais malgré sa popularité, il reste toujours des mécontents. Surtout à propos d’un personnage en particulier, qui semble diviser l’opinion : quand un spectateur s’est exprimé sur Beth Dutton, interprétée par Kelly Reilly, c’est une vague de soutien pour la protagoniste qu’il s’est pris en retour.

Les fans de Yellowstone défendent Beth Dutton après des commentaires “malveillants”

C’est sur Reddit qu’un fan a lancé les hostilités à propos de Beth : “Pitié, mon dieu, que les scénaristes donnent à Beth ce qu’elle mérite ou pire avant la fin de la série. Elle est tellement maléfique, destructrice, remplie de rien d’autre que de la haine.

kelly reilly yellowstone beth dutton

Les spectateurs le savent bien désormais, Beth – la seule fille du patriarche John Dutton – est un personnage complexe, extrêmement intelligent, qui n’hésite pas à manipuler pour atteindre ses objectifs. Et la première partie de la saison 5 a vu sa relation avec Jamie se dégrader jusqu’à atteindre un point de non retour.

Pourtant, malgré ses actes discutables, les fans de Yellowstone ont tout de suite réagi pour se montrer protecteurs envers Beth Dutton, beaucoup répondant sur le fil Reddit pour dire que ses traumatismes passés ont contribué à faire d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.

Vraiment, j’adore le personnage,” a ainsi répondu un internaute. “Ça change tellement de voir une fille à papa colérique et méchante. Elle a ces côtés doux mais super enfouis sous tout ce trauma. C’est un personnage très complexe et l’actrice est fabuleuse.”

Un autre a souligné : “Même après qu’elle ait été balayée par une explosion, battue jusqu’au sang, et même si elle porte encore le traumatisme de son enfance, vous voulez toujours qu’elle reçoive ce qu’elle mérite ? Elle est définitivement tordue, mais je l’aime parce qu’elle ne se laisse embêter par personne et elle est une dure à cuire.”

Un troisième internaute a ajouté sur le même fil Reddit : “Son côté doux se résume à aimer son père et Rip. Elle est « haineuse » et « méchante » pour protéger ce qu’elle aime. Sa peur de les perdre est immense et elle fera tout son possible pour les protéger après ce qui est arrivé à sa mère. Le personnage de Beth est parfait tel qu’il est. Féroce, fière, aimante envers ceux qui comptent, et indéniablement loyale.

Je veux dire, est-ce qu’on peut lui en vouloir ? Elle a vu sa mère mourir juste après qu’elle l’ait accusée, lui disant que tout était de sa faute,” a estimé nécessaire de rappeler un quatrième fan, ce à quoi un cinquième a répondu : “Je ne l’aimais pas au début mais elle a vraiment fini par me plaire. Elle est tellement résiliente.”

Quant à savoir qui “gagnera” entre Jamie et Beth, il faudra prendre son mal en patience : car la deuxième partie de la saison 5 de Yellowstone ne sortira pas avant novembre 2024.

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]