5 séries à voir absolument si vous avez aimé Hazbin Hotel

Joanna Mutton
luz à osville the good place zim l'envahisseur séries comme hazbin hotel

Hazbin Hotel a créé un enthousiasme évident de la part des spectateurs de Prime Video, mais la série a pris fin. Si vous ne savez plus quoi regarder en attendant la saison 2, pas de panique : on a ce qu’il faut !

Pour certains, le nom de Vivienne Medrano était encore inconnu il y a quelques semaines. Mais depuis la diffusion de la série Hazbin Hotel, le travail de la cinéaste et animatrice a été propulsé sur le devant de la scène. Et non sans raison : la série diffusée par Prime Video et produite sous la protection du renommé studio A24 a su séduire son public, pour son intrigue originale et ses personnages hauts en couleurs.

Charlie Morningstar a fait des émules, alors que la fille de Lucifer s’est battue pour prouver aux anges que les démons pouvaient se tourner vers la rédemption et cesser leurs activités douteuses. Malheureusement, la première saison s’est terminée dans un final intense. Et si une saison 2 de Hazbin Hotel a bien été annoncée, elle ne sera pas disponible avant un an et demi, voire deux ans d’après son auteure.

Une attente qui peut paraître bien longue pour les fans. Mais si la patience n’est pas votre fort, pas de panique : on vous propose une liste de cinq séries semblables à Hazbin Hotel, qui ont de nombreux arguments pour vous tenir occupé et vous faire oublier le blues post-série.

Et que les sceptiques se rassurent : dans la liste, certaines sont même vivement conseillées par Vivienne Medrano en personne !

Luz à Osville

La série fantastique d’animation se concentre sur une jeune fille qui trouve un portail vers le Royaume des Démons et se lance dans sa propre aventure pour réaliser son rêve de devenir une sorcière.

Luz à Osville présente de nombreux éléments similaires à Hazbin Hotel, pour le plus grand bonheur des fans. Saluée pour son inclusion LGBTQ+ et son histoire touchante, l’histoire est présentée ainsi par Disney :

Luz, une ado humaine sûre d’elle, tombe accidentellement sur un portail qui mène à un nouveau monde magique où elle se lie d’amitié avec une sorcière rebelle, Eda, et un adorable petit guerrier, King. Bien qu’elle ne possède pas de pouvoirs magiques, Luz poursuit son rêve de devenir une sorcière en devenant l’apprentie d’Eda à la Maison du Hibou et finit par trouver une nouvelle famille dans un cadre improbable.

Luz à Osville compte trois saisons en tout, et est disponible sur Disney+.

Murder Drones

Se déroulant dans une Terre futuriste, en l’année 3071, Murder Drones suit des drones ouvriers qui sont les seuls habitants de la planète. Mais le sont-ils vraiment ?

Hazbin Hotel a fait ses débuts sur YouTube, et c’est là le premier point commun avec Murder Drones : la série de six épisodes d’une vingtaine de minutes est disponible sur la chaîne GLITCH.

Murder Drones se déroule dans un monde où les robots ont été créés pour aider les humains dans l’exploitation de ressources naturelles. Mais une catastrophe a anéanti toute vie sur la planète et transformé le monde en désert. Les robots ouvriers vivent désormais dans la crainte de tomber sur des robots chargés de les exterminer en les désassemblant.

Murder Drones inclut également des stars de Hazbin Hotel, comme Michael Kovach et Elsie Lovelock.

Invader ZIM

Un extraterrestre nommé Zim se rend sur Terre pour conquérir la race humaine et la planète avec l’aide de son serviteur robot.

Selon Polygon, Invader ZIM est conseillé par la créatrice de Hazbin Hotel pour les fans de sa série d’animation. Et on comprend vite pourquoi, car Invader ZIM s’avère être un de ces classiques indémodables.

Zim vient de la planète Irk, dont les habitants sont obnubilés par leur volonté de tout conquérir et s’organisent selon une hiérarchie reposant sur la taille. Au milieu de cet écosystème à part, Zim est un paria, banni après avoir presque détruit son monde. Quand la planète se lance dans la conquête de ses voisines, Zim demande à participer pour faire ses preuves.

La série Invader ZIM est sortie sur la chaîne Nickelodeon US, mais le film ZIM L’Envahisseur et le Florpus est disponible sur Netflix.

The Good Place

Une femme est percutée et tuée par un semi-remorque, mais tout va bien : après sa mort, elle se retrouve dans une version idyllique du Paradis. Pourtant, quand l’Architecte des lieux lui annonce qu’elle est arrivée au “Bon Endroit” grâce à ses bonnes actions, elle comprend enfin qu’on l’a confondue avec quelqu’un d’autre.

The Good Place n’est pas une série animée, mais partage de nombreux thèmes avec Hazbin Hotel : à commencer par la question de la rédemption, dans une dualité de Paradis et d’Enfer. Et si les pires êtres au monde avaient la capacité de redevenir bons ? Mentir pour conserver la supercherie, est-ce mal ou juste humain ?

The Good Place est disponible sur Netflix.

Helluva Boss

Avant Hazbin Hotel, Vivienne Medrano a signé une autre œuvre d’animation : Helluva Boss. Dès lors, il était impossible de passer outre le programme dans cette liste !

L’histoire de Helluva Boss s’inscrit dans le même univers qu’Hazbin Hotel, et s’intéresse cette fois à un service de tueurs à gages venus tout droit de l’Enfer, pour cibler le monde des vivants.

I.M.P (pour Infâmes Meurtriers Professionnels) est une entreprise infernale dirigée par des imps (créatures semblables à des démons). On les suit dans leurs nombreuses aventures, tandis qu’ils offrent leurs services de tueurs à gages dans le monde humain. Les personnages principaux incluent le leader Blitzo, le spécialiste des armes Moxxie, la puissante Millie et la réceptionniste Loona.

La série pour adultes est disponible sur YouTube, et compte deux saisons. En tout, ce sont 16 vidéos de Helluva Boss qui pourront ravir les fans de la créatrice Vivienne Medrano.

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]