La théorie de Jujutsu Kaisen qui fait de Yuji le grand méchant de l’histoire

Joanna Mutton
yuji itadori jujutsu kaisen crunchyroll

Jujutsu Kaisen présente Yuji Itadori comme le héros, mais que se passerait-il si le protagoniste lui-même devenait un méchant ? C’est ce qu’une théorie récente suggère.

Après la mort malheureuse de Gojo des mains de Sukuna, les fans voulaient voir Yuji combattre et vaincre le roi des fléaux. Même s’il n’est pas à sa hauteur, plusieurs théories ont émergé sur les réseaux sociaux, suggérant qu’il sera celui qui remettra Sukuna à sa place.

Les chapitres récents de Jujutsu Kaisen ont présenté le combat hilarant entre Fumihiko Takaba et Kenjaku. Ce dernier est l’un des antagonistes les plus maléfiques du manga, commettant des actes terribles sur plusieurs siècles en possédant de nombreux corps tout au long de sa vie. Personne ne sait à quoi ressemble vraiment Kenjaku, puisqu’il a été vu dans différents corps depuis ses débuts.

Fait intéressant, Kenjaku a une fois pris le corps d’une femme morte nommée Kaori et a conçu Yuji avec Jin Itadori. Car l’ancien exorciste utilisait des cadavres pour obtenir de nouvelles identités et adopter les capacités des corps ainsi parasités. Mais quelle pourrait être la raison le poussant à donner naissance à plusieurs enfants, dont Yuji et Choso ?

Yuji a toujours été un sauveur dans Jujutsu Kaisen

choso vs yuji episode 13 saison 2 jujutsu kaisen crunchyroll

Depuis le début de Jujutsu Kaisen, nous avons vu Yuji comme un bon garçon qui rejoint l’école Jujutsu pour accomplir le dernier souhait de son grand-père. Encadré par Gojo et Nanami, Yuji a plusieurs fois démontré qu’il pouvait être le sauveur de l’humanité.

Peu importe la puissance de l’ennemi, s’il rencontre un humain en danger, il se jette sur le champ de bataille. Il n’est pas un maître des fléaux doué comme ses pairs, mais il est indéniablement un combattant redoutable au corps à corps.

Évidemment, c’est aussi lui qui a libéré le roi des fléaux en mangeant sans le savoir un de ses doigts. Il a servi de réceptacle au pire antagoniste imaginable, mais n’a jamais manqué de se tenir aux côtés des exorcistes quand ils en avaient le plus besoin. Yuji était également prêt à se sacrifier après avoir appris qu’une fois qu’il aurait consommé les 20 doigts de Sukuna, il devrait mourir pour tuer son ennemi.

Yuji peut-il se retourner contre l’humanité ?

lapins d'évasion yuji megumi jujutsu kaisen crunchyroll

Les spoilers du chapitre 243 nous apprennent comment Takaba distrait Kenjaku, l’empêchant de voir Yuta dans son dos : ce dernier le décapite dans un moment d’inattention.

Mais c’était le corps de Geto que le jeune exorciste de classe S visait. Ainsi, même si la mort réelle de Kenjaku n’est pas encore confirmée, il vaut la peine de mentionner que ses “derniers mots”dans le corps de Geto sont : “Ma volonté sera transmise.”

Cette dernière parole pourrait signifier beaucoup de choses. La première possibilité serait le fait que le cervaue de Kenjaku peut encore être implanté dans un autre corps, lui offrant une nouvelle vie et donc une nouvelle opportunité de continuer dans ses plans machiavéliques.

La deuxième idée proposée par des fans fait allusion à Yuji, car le jeune homme a le sang du vilain dans ses veines. Si la théorie est juste, Yuji pourrait alors être celui qui héritera réellement de la volonté ou des désirs de Kenjaku puisqu’il est en fait son fils.

Selon un utilisateur X/Twitter, Yuji se retournera contre les exorcistes : “Yuji Itadori deviendra un méchant. Kenjaku, à sa mort, a dit que sa volonté serait héritée. Je pense qu’il a maudit Yuji. Le rôle de Yuji dans l’histoire a toujours été celui d’un réceptacle. Je pense qu’il va être au centre de la fusion même si ce n’est pas volontaire.

Bien sûr, tout cela n’est que simple théorie, on vous encourage donc à prendre l’information avec de grosses pincettes. Néanmoins, les lecteurs le savent : l’auteur Gege Akutami peut saisir n’importe quelle opportunité pour livrer des rebondissements stupéfiants dans Jujutsu Kaisen.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]