Le dev de XDefiant révèle l’obstacle « principal » retardant le lancement, mais les nouvelles sont bonnes

Estelle Vernet
Un personnage de Xdefiant avec une armeUbisoft

Le producteur exécutif de XDefiant, Mark Rubin, a partagé des nouvelles concernant l’état d’avancement du jeu FPS en vue de la nouvelle année. Il a fourni des informations prometteuses sur divers aspects de ce concurrent de Call of Duty.

XDefiant est l’un des jeux FPS les plus attendus, au même titre que The Finals. En effet, il offre aux joueurs une expérience multijoueur alternative à Call of Duty.

Alors que sa sortie était prévue pour la fin 2023, le jeu a été retardé et n’a toujours pas de date de sortie officielle. Les développeurs ont été très transparents sur le développement du jeu, en particulier le producteur exécutif, Mark Rubin, qui a partagé des informations le 5 décembre 2023.

L’article continue après la publicité

Dans cette mise à jour, il a déclaré qu’ils avaient « bien progressé » et qu’ils allaient « passer le reste de l’année à finaliser » certains aspects du jeu. Il a notamment mentionné « le nouveau système de groupe, les changements de netcode », et le passage de leurs serveurs à Linux.

Rubin a détaillé chacun de ces éléments de XDefiant, qualifiant le système de groupe de « principal obstacle au lancement ».

Le système de groupe est le principal « obstacle » au lancement de XDefiant

Dans le post, Rubin a affirmé que XDefiant « ne peut pas être lancé si les gens ne peuvent pas former des groupes avec leurs amis ». En effet, des problèmes étaient survenus lors des tests pour les sessions cross-plateforme. Ils ont donc décidé d’implémenter un « nouveau système de groupe utilisé dans d’autres jeux Ubisoft ». Car, ce système est sûr et « a fait ses preuves dans un environnement cross-plateforme ».

L’article continue après la publicité

Le producteur exécutif a également partagé une mise à jour sur le netcode, abordant un « bug critique ». Celui ci est désormais corrigé, ainsi que le passage aux serveurs Linus. Rubin a affirmé qu’ils « amélioreront la stabilité du serveur et le passage des serveurs permettra de gérer la charge beaucoup, beaucoup plus rapidement ».

Tout cela semble très prometteur, et la communauté est clairement toujours aussi excitée. En témoigne ce commentaire : « Ces mises à jour sont superbes et informatives. Nous aimons la transparence ! J’ai hâte de jouer à XDefiant en 2024 ! ».

Plus nous nous rapprocherons de la nouvelle année, plus nous entendrons parler de XDefiant. En effet, sa date de sortie doit être proche. Pour l’instant, découvrez si XDefiant aura un matchmaking basé sur les compétences.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝