World of Warcraft

Un designer de WoW claque la porte de Blizzard juste avant Shadowlands

by Martin Thibaut

Partager


Le concepteur de jeux Chris Kaleiki a quitté Blizzard après treize ans de bons et loyaux services, quelques jours seulement avant la sortie de World of Warcraft: Shadowlands

Chris Kaleiki connu notamment pour avoir été l'une des tête pensante de la refonte des prêtres ombres, très appréciée des joueurs, a quitté définitivement Blizzard.

Advertisement

Chris aura également travaillé de près sur les Moines Tisse-brumes durant Mists of Pandaria et leurs capacités légendaires pour Shadowlands.

Connu et apprécié de la communauté il a partagé une vidéo sur sa chaîne youtube à travers un tweet expliquant les raisons de sont départ.

Advertisement

Dans cette vidéo il exprime sont mécontentement vis à vis de la vision moderne et corporatiste de Blizzard concernant World of Warcraft

Il explique que "Contrairement a WoW Classic, la version moderne ne met plus le joueur au centre de l'histoire"  et ajoute que pour lui "Le monde devrait être le personnage principal, le joueur  l'histoire et la communauté le contenu".

Chris Kaleiki s'exprime aussi sur la dissociation qu'il a ressentie entre l'expérience crée par Blizzard et la communauté, entre autres l'accentuation de l'expérience en solitaire au dépend des éléments de socialisation , selon lui primordiaux dans un MMO.

Advertisement

Il conclut enfin que malgré ses différents avec Blizzard, WoW lui survivra pendant encore des années. Il attend aussi avec impatience la sortie de Shadowlands ainsi que les prochaines expériences que les talentueuses équipes travaillant sur World of Warcraft produiront.

Finalement Chris Kaleiki compte bien retrouver un emploi fans le monde du jeu vidéo et plus particulièrement dans les MMO.