World of Warcraft

Un évènement controversé revient pour l'arrivée de WoW Shadowlands

by Martin Thibaut

Partager


L'évènement de lancement très controversé de Wrath of the Lich King "Invasion du Fléau"  fait son grand retour pour l'arrivée de WoW Shadowlands. Cet évent a été autant aimé que détesté lors de sa première itération et semble encore une fois ne pas ravir tout le monde.

"L'invasion du fléau" est un évènement qui pendant quelques jours seulement avait provoqué une infestation de zombies menaçant  la sécurité de tout le monde en Azeroth. Cet évènement à été un paradis pour les trolls et autres personnes mal intentionnées ce qui aujourd'hui semble de nouveau d'actualité. 

Advertisement

Tous les joueurs peuvent être infectés et ce de diverses façon : 

  • Les caisses de grain transportant la maladie.
  • Les cafards eux aussi infectés, qui s'attaqueront à quiconque les approchera. 
  • Les PNJ infectés pouvant non seulement répandre l'épidémie aux joueurs mais aussi aux gardes de la ville.
  • Et enfin, la plus grande menace, les joueurs dont vous devrez vous méfier comme la peste.

Naturellement, ce sont les joueurs qui font le plus de ravages. Lors de la transformation, les joueurs obtiennent des capacités spéciales principalement centrées sur la transformation des autres en zombies. En tant que zombies, les joueurs ne peuvent communiquer qu'avec les autres zombies. Les vivants eux n'apercevront que des "…" et "cerveaux".

Advertisement

Les joueurs qui en profitent

Certains joueurs en ont profité pour faire régner le chaos et se sont empressés de partager leurs sauteries sur Reddit :

Zombies has taken over portal room in SW from r/wow


"Les Zombies on pris le contrôle du portail de Hurlevent"

Loving this pre-patch event from r/wow

"J'adore cet évènement pre-patch"

So, I think I Found Where the Zombie Hangout is in Orgrimmar... from r/wow

"Du coup je pense que j'ai trouvé la tanière des Zombies dans Orgrimmar..."

Advertisement

Les joueurs qui auraient préféré que cet évènement reste dans les limbes.

Un autre joueur beaucoup moins enthousiaste commentait :

"Je comprends que ce soit amusant pour une partie des joueurs, mais ce n'est pas amusant pour certains qui ne veulent tout simplement pas faire partie de l'évènement et y sont contraints sans option de retrait, à moins que nous ne jouions pas au jeu ou que nous ne visitions aucune ville importante."

Un autre expliquait que les "nerfs" appliqués sur les Zombies par Blizzard pour éviter que l'event ne soit trop oppressant étaient "très insuffisants" et concluait en insistant que les soigneurs censés permettre de se prémunir de l'infection pour ceux qui ne voulaient pas ou plus participer étaient " [...] inutiles, de toute façon puisqu'il faut aller les voir en étant infecté, si vous êtes déjà un Zombie ou que vous n'êtes pas encore infectés vous ne pouvez rien faire...".

Advertisement

Qui plus est beaucoup se plaignaient du fait que les Zombies campaient autour des soigneurs empêchant ainsi les infectés récents de s'en sortir.

En tout cas ce qui est sûr c'est que cet évènement, presque 12 ans plus tard, fait encore bien parler de lui et à a lui seul relancé l'engagement de la communauté, pour le meilleur comme pour le pire.