Sur WoW: Shadowlands Complexity Limit remporte la course au World first - Dexerto.fr
World of Warcraft

Sur WoW: Shadowlands Complexity Limit remporte la course au World first

Publié le: 24/Dec/2020 19:16

by Martin Thibaut

Partager


Complexity Limit a remporté deux titres consécutifs de World of Warcraft dans la course au World First, battant Sire Denathrius et terminant le raid du Chateau Nathria neuf jours après sa mise en ligne sur les serveurs nord-américains.

La course à travers le Chateau Nathria, le premier raid de Shadowlands, a été très intense, aidée par un départ controversé de seize heures pour les guildes nord-américaines Complexity ont tenu fermement à devancer leurs rivaux européens Echo.

En cours de route, Method a décroché six premiers boss mondiaux, dont Fangepoint, les Généraux de la Légion de pierre et le dernier boss Denathrius lui-même. Les champions nord-américains semblaient avoir ralenti dans les dernières étapes de la course, alors qu’ils en étaient à leurs 292 combats contre l’avant-dernier boss.

Publicité

Ce long combat a permis à Echo de revenir en lice, mais Limit a terminé le travail avec 143 pulls contre Denathrius le 23 décembre. Cette victoire est la deuxième de Limit en 2020.

Le grand maître de la guilde Complexity, Arthur ‘Maxmium’ Smith, a admis que cette victoire sur World of Warcraft était un sentiment «comme aucun autre», pour plusieurs raisons.

La principale raison, cependant, est un doute qui planait sur la guilde depuis leur victoire choc de Ny’alotha sur Method en février. À l’époque, la guilde a présenté un “21e joueur” dans un raid à 20 personnes en communication directe avec les autres qui était “Maxmium” menant depuis la ligne de touche.

Publicité

Lorsque Limit a gagné, les guildes vaincues ont désigné cette «nouvelle méta» comme la clé de leur victoire.

«Nous avons tellement travaillé pour ce raid, parce qu’il y avait toutes ces rumeurs sur le dernier raid. Que le truc du 21e homme aurait été ce qui nous aurait fait gagner. Je pense que beaucoup d’autres guildes ont utilisé cela pour justifier leur défaite… cela semblait vraiment irrespectueux envers les joueurs », a déclaré Max après la victoire du Chateau Nathria.

«Je pense que c’était bien pour nos joueurs de vraiment, vraiment savoir qu’ils sont bons à ce jeu, et que ce n’est pas grâce a un gadget que nous battons les autres guildes. L’autre raison,c’est que nous avons sauvé Noël! » ajouta-t-il en riant.

Publicité

Revivez la conclusion palpitante de la course des Shadowlands ici:

Au moment de la victoire sur Denathrius, seul Echo était également sur le boss final. Method (EU), Pieces (EU), BDGG (EU), FatSharkYes (EU), Skyline (CN) et Jitianhong (CN) combattaient le huitième boss du raid, les Généraux de la Légion de pierre.

Cette grande réussite du 23 décembre marque la deuxième victoire consécutive de la course au World First pour Complexity Limit. Avant leurs deux triomphes consécutifs, Method dominait la scène professionnelle de WoW. Lisez notre entretien approfondi avec le fondateur Scott McMillan ici.

Publicité