La route pour le World First de la guilde Method dans WoW Shadowlands - Dexerto.fr
World of Warcraft

La route pour le World First de la guilde Method dans WoW Shadowlands

Publié le: 23/Nov/2020 10:03 Modifié le: 23/Nov/2020 10:13

by Martin Thibaut

Partager


La “Route pour le World First”, est un but sacro-saint pour la guilde Method qui est de nouveau d’actualité pour le lancement de World of Warcraft : Shadowlands. Dexerto s’est entretenu avec le fondateur de l’organisation, Scott ‘Sco’ McMillan, au sujet de la course non seulement pour conquérir le château Nathria, mais aussi pour établir une “nouvelle ère” pour l’organisation emblématique existant depuis 15 ans.

Ces deux derniers mois ont été turbulents pour Scott McMillan. Début octobre, Method a annoncé qu’elle reconstruirait sa guilde, presque à partir de zéro. À l’époque, la sortie officielle de Shadowlands n’était déjà qu’à trois semaines du lancement.

Publicité

Heureusement pour le projet de reconstruction ambitieuse de McMillan et Method, Blizzard a retardé le lancement de près d’un mois . Cela a été “un peu fou”, du début à la fin, a déclaré McMillan à Dexerto, mais ils ont maintenant un groupe de joueurs prêt à affronter le raid de Castle Nathria.

La nouvelle ère de Method a commencé avec la moitié des joueurs de Reason une autre guilde reconnue sur WoW. Le reste a été complété à partir de joueurs provenant de toute la communauté. Plus de 900 candidats ont postulé et McMillan a dû réduire cela à une équipe de raid viable.

Publicité

Method
Method dont Zerator à fait partie est probablement la plus connue des guildes aux USA.

Six semaines plus tard, le travail est terminé, Method est enfin prête pour Shadowlands.

“Cela va prendre un peu de temps pour construire une synergie avec tous les joueurs. La moitié de la Guilde vient d’une seule équipe (Reason) mais le reste sont des joueurs individuels”, a déclaré McMillan à Dexerto.

“Les choses se sont plutôt bien passées”, a-t-il poursuivi. “Nous avons définitivement une bonne structure interne. Les relations se construisent et se renforcent au fil du temps. Nous avons également joué à des jeux comme Among Us pour développer le travail d’équipe et la synergie.”

Publicité

McMillan a également été extrêmement transparent tout au long du processus de reconstruction. La reconstruction de Method a été bien documentée, avec plusieurs vidéos YouTube , des mises à jour régulières sur Twitter et bien plus encore. C’est “important”, a expliqué McMillan.

Il y a deux raisons à cela. Premièrement, Method veut indiquer clairement qu’ils se dirigent dans une nouvelle direction à la suite d’allégations contre l’ancien streamer MethodJosh . Le second est lié à la nouvelle hype autour de World of Warcraft liée à Shadowlands, les courses de raid sont devenues un événement.

Publicité

Activision-Blizzard
L’Autre côté.

Il fut un temps, à la mi-2018, où l’intérêt de la communauté pour les raids diminuait. Method se battait avec une guilde russe, mais à part cela, l’intérêt pour les événements de World of Warcraft était au plus bas.

2018 s’est avéré être le tournant pour les guildes WoW et l’intérêt de la communauté, cependant, l’avènement de Twitch en tant que plate-forme marketing ne faisait que se développer. Method s’est, par exemple, associée à Red Bull pour Battle for Azeroth. Faisant exploser la popularité en ligne des raids de Method.

Publicité

“Jusqu’à ce point, vous ne pouviez pas vraiment assister aux Raids en tant que spectateur. La communauté de World of Warcraft gardait en quelque sorte les Raids à huis clos, les guildes ne voulaient pas révéler leurs secrets et il était difficile de partager les avancements. Il y avait vraiment beaucoup de messages sur les forums et les réseaux sociaux, mais c’était tout”, expliquait-il.

“Pour Battle of Azeroth, nous avons décidé de laisser cela derrière nous et de tout diffuser. C’était énorme. Nous avions des chiffres que vous voyez habituellement dans un CSGO Major. J’ai eu 167k sur mon propre stream uniquement”.

“Il n’y a pas de moments plus exaltants dans WoW que lors d’un raid. C’est une compétition avant tout, tout le monde veut gagner, bien sûr, mais c’est aussi un spectacle. Puisque WoW est un jeu si ancien, la plupart des spectateurs ont déjà joué à un moment donné, et cela ajoute de l’intérêt. Ensuite, il y a l’aspect que c’est comme un “aperçu” pour les joueurs, et ceux qui pourraient être désireux de revenir sur le jeu pour expérimenter ce contenu.”

Activision-Blizzard
Flèches de l’ascension.

Shadowlands sera également une chance pour Method d’améliorer l’événement, et pas seulement au niveau du groupe de Raid. Pour le premier niveau du raid Castle Nathria, l’organisation suivra la progression de Method sur la chaîne Twitch de Sco et créera du contenu complémentaire. Ensuite, pour un deuxième niveau spéculatif, ils espèrent une fois de plus héberger une couverture 24/7 avec des hôtes, des analystes, des commentateurs et bien plus encore, y compris un événement physique si les choses progressent à ce point.

“Nous voulons en faire l’un des plus grands événements sur Twitch”, a déclaré McMillan.

“L’expansion elle-même arrive dans quelques jours, puis deux semaines avant la sortie Heroic et trois semaines avant Mythic. C’est une période incroyablement intense, chaque semaine menant à ce stade Mythic”, a admis McMillan.

“Nous devons entrer, monter de niveaux plusieurs personnages, les amener à certains niveaux d’équipement, puis faire les donjons héroïques en une semaine. Pendant la semaine héroïque, vous faites beaucoup de raids séparés pour vous préparer au Mythic. Ensuite, bien sûr, il y a la version Mythic, dont la sortie est également très proche de Noël.”

Activision-Blizzard
Torghast.

Au-delà de tous les détails de McMillan est excité par cette extension. Il joue à World of Warcraft depuis sa sortie et a participé à tous les raids du jeu. “L’arrivée de Shadowlands ressemble un peu à un Noël précoce”, admet-il.

“Je suis vraiment ravi de participer au Raid avec la Guilde. J’ai beaucoup participé aux tests jusqu’à présent, mais je n’ai pas encore fait le raid du château Nathria. Ça va être génial”, dit-il.

“Compétition et raid, il n’y a rien de tel, surtout quand vous avez une nouvelle guilde. Nous allons simuler des défis difficiles, tester les faiblesses, trouver des améliorations pour la guilde, c’est un grind, mais c’est un grind excitant!”