World of Warcraft

Le premier joueur WoW: Shadowlands à monter toutes les classes niveau 60

Publié le: 1/Déc/2020 15:39

by Martin Thibaut

Partager


HeadyAF est le premier joueur à levelup toutes les classes jusqu’au niveau 60 dans Shadowlands, prenant environ 165 heures pour réaliser cet exploit. 

Bien que la plupart des joueurs commencent à peine à atteindre péniblement le niveau 60, sur World of Warcraft, avec leur premier personnage HeadyAF lui à partagé ses impressions et tout ce qui tournait autour de son épopée vers le niveau 60 avec toutes les classes dans une interview avec WoWhead.

Publicité

Lire aussi – WoW: Shadowlands comment résoudre les puzzles de la tour des damnées

Préparation pour le défi

« Bonjour mes amis, je m’appelle HeadyAF, et étant le nerd spontané et tryhard que je suis, j’ai décidé une heure avant la sortie de Shadowlands que j’allais levelup toutes les classes jusqu’au niveau 60.
En me préparant à terminer cette quête, j’ai réalisé que j’avais besoin de quelques buffs IRL pour me stimuler à travers ce défi. En mélangeant de la poudre de pré-entraînement avec des boissons énergisantes et une tonne de pilules de caféine, j’ai décidé de commencer mon voyage.

Je suis entré dans ce défi avec ZERO préparation, la seule raison pour laquelle j’ai décidé de tenter cette tâche était que j’avais déjà 12 personnages de niveau 50 sur le royaume parce que je suis ce qu’ils appellent un joueur flavour of the month. » (Joueur versatile qui ne se limite pas à une seule classe)

Lire aussi – Un Easter egg d’Overwatch découvert 4 ans plus tard dans WoW

Je n’ai pas emprunté la voie la plus rapide en matière de level up (jouer un Hordeu avec 10% d’expérience en mode guerre contre 30% chez l’Alliance) et avec des personnages pathétiquement équipés, mais ce qui me manquait en équipement et en trajet optimisé, je l’ai compensé en temps et en motivation. 165 heures de temps de level up presque constant avec quelques siestes pour m’assurer d’éviter de rendre visite à un guérisseur spirituel dans la vraie vie. »

Publicité

Quelle classe à été le plus agréable ? 

Blizzard Entertainment
Le Chasseur de Démons à été sa classe favorite durant ce défi.

« Le Chasseur de Démons a été le plus agréable pour moi spécialisé dévastation. La mobilité et la capacité de survie de la classe, associé à la capacité de voler dans la zone de la Gueule est un bonus agréable, et Gangrelame était un énorme avantage pour tuer les groupes de mobs. Je pouvais attirer autant de monstres que je le souhaitais sans me soucier du risque de mourir, mais le combat en 1vs1, par exemple un combat contre un boss, était beaucoup plus difficile, car les dégâts sur une seule cible étaient assez faibles. »

Quelle classe à été la moins agréable ? 

Blizzard Entertainment
Le Chevalier de la Mort à été celle qu’il a trouvée la plus laborieuse à monter de niveau.

« La classe que j’ai le moins aimée était le Chevalier de la Mort. C’était la première fois que je jouais spécialisé impie et le fait d’avoir un niveau d’objet bas associé à aucune expérience préalable avec mes talents rendait la phase de level up plus difficile que les autres classes. »

Quelle a été votre classe la plus rapide à monter niveau 60 ?

Blizzard Entertainment
Le Shaman, classe la plus rapide à Level up pour lui.

« Le Shaman spécialisé élémentaire a été la classe la plus rapide pour level up avoir un familier capable de tanker rendait les choses beaucoup plus faciles. C’était aussi le dernier personnage que j’ai monté de niveau, donc j’avais ce second souffle de motivation pour enfin finir ce défit et le faire aussi vite que possible.
En termes de level up le plus rapide mis à part la motivation de fin défis, je dirais que le Guerrier spécialisé furie a été le plus rapide. Double saut héroïque (talent PvP), Pisto-bottes et le Kit de planeur de la Horde on rendu les choses extrêmement rapides. Dans des zones telles que Maldraxxus, vous pourrez grimper sur des hauteurs et parcourir a carte en un instant pour atteindre votre destination. »

Publicité
Blizzard Entertainment
Le Guerrier aurait été plus rapide si il n’avait pas eu un élan de motivation pour le Shaman.

Des astuces utiles ?

« Si votre niveau d’objet est supérieur à 100-110, les fils du destin, le mode aventure est un bon mode pour monter de niveau rapidement. Parce que les fils du destin ne vous récompensent pas avec beaucoup d’équipement, les événements mondiaux eux se déroulent lentement et ne valent pas l’effort.

Si vous voulez level up solo, une classe avec de la survivabilité est un énorme bonus. Vous permettre de réaliser des quêtes sans s’arrêter en solo et de petits boss mondiaux tout en ayant un équipement moins qu’optimal est un avantage non négligeable.

Lire aussi – Guide des addons World of Warcraft indispensables pour Shadowlands

Si vous voulez progresser rapidement et ne pas le faire en solo, demandez à un ami de faire équipe. Tenez-vous-en aux quêtes de classes et une fois que vous atteignez Ardenweald, effectuez des quêtes secondaires dans le Glitterfall Basin. Vous atteindrez 60 ans avant de terminer toutes les quêtes de classes. »

Que comptez-vous faire par la suite ?

« J’attends que Mythic + commence. Mon objectif est de devenir l’un des 100 meilleurs joueurs de la classe que je choisirais de main. En ce moment, je pense que je jouerai un tank chasseur de démon. Bien que j’aie atteint le niveau max côté Horde, je pourrais considérer passer 12 classes supplémentaires du côté Alliance niveau max. »

Voici un clip de tous les personnages niveau 60 de Heady AF les présentant succinctement.

Encore un exploit réalisé par un joueur de la communauté. Malgré la remarquable performance, Dexerto vous déconseille de jouer 165 heures d’affilée à WoW sous peine de possibles délires psychotiques et paranoïa.

Lire aussi – WoW: Shadowlands : Où trouver les coffres d’Ardenweald en un tournemain

Jouez de façon responsable, Lok’Tar Ogar !

Jeux Vidéo

Sony annonce le casque PlayStation VR de nouvelle génération pour PS5

Publié le: 23/Fév/2021 21:23

by Martin Thibaut

Partager


Sony a annoncé aujourd’hui qu’il développait un successeur spirituel du casque de réalité virtuelle PlayStation. Il sera disponible sur la PS5 à un moment indéterminé.

Le casque PlayStation VR a été la première véritable incursion de Sony dans le jeu en réalité virtuelle et il a fait un travail correct. La technologie sophistiquée a été en mesure de créer de manière transparente un terrain de jeu virtuel en 3D dans lequel vous pouviez vous immerger, et de nombreux titres de premier plan l’accompagnaient.

Publicité

Des jeux acclamés par la critique telle que Astro Bot, Beat Saber et Blood & Truth, aux jeux qui se sont parfaitement traduits en VR tels que Tetris Effect et Resident Evil 7: Biohazard, le PSVR a plutôt été un succès.

Sony
La mascotte du casque de VR de Sony, Astro-Bot.

PSVR 2: Nouveaux jeux, nouveau périphérique et date de sortie

L’annonce du PlayStation VR est apparue sur le blog officiel PlayStation.

Publicité

Le message explique: «Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés.

Nous continuons d’innover avec notre nouveau système VR, pour que nos fans continuent de profiter des expériences uniques qui définissent PlayStation. Depuis la sortie du PS VR sur PS4, nous avons beaucoup appris, et nous utilisons ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération améliorée sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Afin de simplifier son installation et de faciliter son utilisation, ce nouveau système sera connecté à la PS5 par un unique câble permettant de profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité.

Parmi les innovations que nous attendons impatiemment se trouve notre nouvelle manette VR, qui reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense et bénéficiera d’une ergonomie améliorée. Et ce n’est qu’un exemple parmi les multiples technologies d’avenir que nous développons pour concrétiser notre vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences en réalité virtuelle.

Publicité

Cela étant dit, le développement de notre nouveau système VR est encore loin d’être terminé, et il ne sortira donc pas en 2021. Nous voulions toutefois faire cette mise au point avec nos fans, car la communauté des développeurs s’attelle déjà à créer de nouveaux mondes que vous pourrez un jour explorer en réalité virtuelle. »

Beat Games
Beat Saber qui a été l’un des plus grands succès du jeu en réalité virtuelle.

Il s’agit d’une nouvelle soudaine, mais il fallait s’y attendre compte tenu de du nombre de ventes du PSVR, et la rumeur disait que Sony lancerait un développement sur un modèle plus récent pour la PS5.

De toute évidence, il pourrait encore s’écouler un certain temps avant que nous mettions la main sur la dernière technologie de réalité virtuelle de Sony. Mais étant donné à quel point ils sont approfondis en ce qui concerne le développement, cela devrait valoir la peine d’attendre.