Le premier joueur WoW: Shadowlands à monter toutes les classes niveau 60

Martin Thibaut

HeadyAF est le premier joueur à levelup toutes les classes jusqu’au niveau 60 dans Shadowlands, prenant environ 165 heures pour réaliser cet exploit. 

Bien que la plupart des joueurs commencent à peine à atteindre péniblement le niveau 60, sur World of Warcraft, avec leur premier personnage HeadyAF lui à partagé ses impressions et tout ce qui tournait autour de son épopée vers le niveau 60 avec toutes les classes dans une interview avec WoWhead.

Lire aussi – WoW: Shadowlands comment résoudre les puzzles de la tour des damnées

Préparation pour le défi

“Bonjour mes amis, je m’appelle HeadyAF, et étant le nerd spontané et tryhard que je suis, j’ai décidé une heure avant la sortie de Shadowlands que j’allais levelup toutes les classes jusqu’au niveau 60.
En me préparant à terminer cette quête, j’ai réalisé que j’avais besoin de quelques buffs IRL pour me stimuler à travers ce défi. En mélangeant de la poudre de pré-entraînement avec des boissons énergisantes et une tonne de pilules de caféine, j’ai décidé de commencer mon voyage.

Je suis entré dans ce défi avec ZERO préparation, la seule raison pour laquelle j’ai décidé de tenter cette tâche était que j’avais déjà 12 personnages de niveau 50 sur le royaume parce que je suis ce qu’ils appellent un joueur flavour of the month.” (Joueur versatile qui ne se limite pas à une seule classe)

Lire aussi – Un Easter egg d’Overwatch découvert 4 ans plus tard dans WoW

Je n’ai pas emprunté la voie la plus rapide en matière de level up (jouer un Hordeu avec 10% d’expérience en mode guerre contre 30% chez l’Alliance) et avec des personnages pathétiquement équipés, mais ce qui me manquait en équipement et en trajet optimisé, je l’ai compensé en temps et en motivation. 165 heures de temps de level up presque constant avec quelques siestes pour m’assurer d’éviter de rendre visite à un guérisseur spirituel dans la vraie vie.”

Quelle classe à été le plus agréable ? 

Le Chasseur de Démons à été sa classe favorite durant ce défi.

“Le Chasseur de Démons a été le plus agréable pour moi spécialisé dévastation. La mobilité et la capacité de survie de la classe, associé à la capacité de voler dans la zone de la Gueule est un bonus agréable, et Gangrelame était un énorme avantage pour tuer les groupes de mobs. Je pouvais attirer autant de monstres que je le souhaitais sans me soucier du risque de mourir, mais le combat en 1vs1, par exemple un combat contre un boss, était beaucoup plus difficile, car les dégâts sur une seule cible étaient assez faibles.”

Quelle classe à été la moins agréable ? 

Le Chevalier de la Mort à été celle qu’il a trouvée la plus laborieuse à monter de niveau.

“La classe que j’ai le moins aimée était le Chevalier de la Mort. C’était la première fois que je jouais spécialisé impie et le fait d’avoir un niveau d’objet bas associé à aucune expérience préalable avec mes talents rendait la phase de level up plus difficile que les autres classes.”

Quelle a été votre classe la plus rapide à monter niveau 60 ?

Le Shaman, classe la plus rapide à Level up pour lui.

“Le Shaman spécialisé élémentaire a été la classe la plus rapide pour level up avoir un familier capable de tanker rendait les choses beaucoup plus faciles. C’était aussi le dernier personnage que j’ai monté de niveau, donc j’avais ce second souffle de motivation pour enfin finir ce défit et le faire aussi vite que possible.
En termes de level up le plus rapide mis à part la motivation de fin défis, je dirais que le Guerrier spécialisé furie a été le plus rapide. Double saut héroïque (talent PvP), Pisto-bottes et le Kit de planeur de la Horde on rendu les choses extrêmement rapides. Dans des zones telles que Maldraxxus, vous pourrez grimper sur des hauteurs et parcourir a carte en un instant pour atteindre votre destination.”

Le Guerrier aurait été plus rapide si il n’avait pas eu un élan de motivation pour le Shaman.

Des astuces utiles ?

“Si votre niveau d’objet est supérieur à 100-110, les fils du destin, le mode aventure est un bon mode pour monter de niveau rapidement. Parce que les fils du destin ne vous récompensent pas avec beaucoup d’équipement, les événements mondiaux eux se déroulent lentement et ne valent pas l’effort.

Si vous voulez level up solo, une classe avec de la survivabilité est un énorme bonus. Vous permettre de réaliser des quêtes sans s’arrêter en solo et de petits boss mondiaux tout en ayant un équipement moins qu’optimal est un avantage non négligeable.

Lire aussi – Guide des addons World of Warcraft indispensables pour Shadowlands

Si vous voulez progresser rapidement et ne pas le faire en solo, demandez à un ami de faire équipe. Tenez-vous-en aux quêtes de classes et une fois que vous atteignez Ardenweald, effectuez des quêtes secondaires dans le Glitterfall Basin. Vous atteindrez 60 ans avant de terminer toutes les quêtes de classes.”

Que comptez-vous faire par la suite ?

“J’attends que Mythic + commence. Mon objectif est de devenir l’un des 100 meilleurs joueurs de la classe que je choisirais de main. En ce moment, je pense que je jouerai un tank chasseur de démon. Bien que j’aie atteint le niveau max côté Horde, je pourrais considérer passer 12 classes supplémentaires du côté Alliance niveau max.”

Voici un clip de tous les personnages niveau 60 de Heady AF les présentant succinctement.

Encore un exploit réalisé par un joueur de la communauté. Malgré la remarquable performance, Dexerto vous déconseille de jouer 165 heures d’affilée à WoW sous peine de possibles délires psychotiques et paranoïa.

Lire aussi – WoW: Shadowlands : Où trouver les coffres d’Ardenweald en un tournemain

Jouez de façon responsable, Lok’Tar Ogar !

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]