Un lancement de Beta Valorant "plus chaotique que d'habitude" selon Riot - Dexerto.fr
Valorant

Un lancement de Beta Valorant « plus chaotique que d’habitude » selon Riot

Publié le: 7/Avr/2020 11:09

by Paul Fouillade

Partager


La productrice exécutrice de Valorant, Anna « SuperCakes » Donlon a averti les fans qui attendent avec impatience le lancement de la beta fermée de Valorant, les choses risquent de ne pas très bien se passer…

La hype autour de Valorant devrait bientôt atteindre son paroxysme alors que nous sommes à quelques heures seulement du lancement de sa beta fermée. Les joueurs surveillent frénétiquement leur accès et se préparent à partir à l’assaut des serveurs de Riot Games afin d’enfin mettre la main sur ce FPS justifiant le « s » du studio.

Cependant, Riot est bien conscient de cette attente et espère de son côté que tout se déroulera comme prévu. Afin de prendre les devants, le studio préfère prévenir les joueurs, les choses risquent d’être « plus chaotiques que d’habitude ».

Publicité

Valorant Riot Games beta fermée
Riot Games
Le gameplay lors de la beta fermée de Valorant pourrait être impacté par la situation actuelle.

A l’occasion d’un message des développeurs pour les fans ce lundi 6 avril, SuperCakes a dévoilé aux joueurs ce qui les attendait à quelques heures de son lancement test.

Ainsi, le jeu ne sera pas aussi bien poli que ce qu’ils espéreront, notamment parce qu’un bon nombre des employés travaillent actuellement depuis chez eux. Cela impacte fortement à la fois le déroulement normal de son développement mais aussi la qualité des infrastructures et de certains des tests qui n’ont pas encore été complétés. Des problèmes dont ils sont évidemment bien au courant.

Publicité

« Faire tourner des infrastructures aussi ambitieuses que les nôtres nécessite beaucoup de déplacements physiques près des serveurs », explique-t-elle. « Votre ping pourrait ne pas être aussi bon que celui que nous visons, car les data centers doivent être préparés et configurés. »

« Nous comptons [également] fortement sur nos partenaires pour tester la qualité, la compatibilité matérielle et les performances – ce sont nos plus grands engagements envers vous », a-t-elle ajouté dans son message. « Notre capacité à tester et corriger certaines de ces choses en a pris un coup. »

Cependant et alors que le lancement de Valorant semble plus important que jamais, Riot veut tester dans quelle mesure ils arriveront à suivre la cadence, même si cela implique de fermer cet accès à certaines régions. Ils demandent ainsi aux joueurs « un peu de patience » à mesure que le lancement se fera, afin que tous puissent essayer leur jeu.

Publicité

« Le plan était de proposer la beta fermée de Valorant au plus grand nombre de joueurs dans le monde entier le plus rapidement possible, mais pour l’instant, nous devons commencer par nous concentrer sur les régions qui nous semblent les plus prêtes. »

« Nous allons augmenter notre nombre de joueurs aussi haut que possible pour tester nos services, mais nous ne laisserons pas tout le monde entrer en même temps. »

Riot Games lancement régions Valorant
Riot Games | Dexerto
Riot a décidé de restreindre ce test aux 5 régions de cette carte pour le moment

Quant à un report de la fenêtre de sortie annoncée par Riot pour l’été 2020, rien n’est moins sûr. A l’heure actuelle, Riot semble n’avoir pas modifié sa feuille de route dévoilée en octobre dernier et les développeurs se sentent « assez optimistes » quant à un lancement mondial dans les délais.

Publicité

Pour autant il est encore trop tôt pour le dire avec précision. Dans un premier temps, Riot compte beaucoup sur ce premier test et devra s’adapter suivant les résultats de ce soir.

Vous souhaitez accéder à la beta fermée de Valorant mais vous ne savez pas comment faire ? Découvrez tous les détails à son sujet et n’hésitez pas à faire un tour du côté de nos guides des différents Agents. La beta fermée de Valorant se lancera à partir de ce mardi 7 avril.