La meilleure façon de jouer Brimstone, l'Agent versatile de Valorant - Dexerto.fr
Valorant

La meilleure façon de jouer Brimstone, l’Agent versatile de Valorant

Publié le: 3/Avr/2020 19:25 Modifié le: 4/Avr/2020 12:34

by Paul Fouillade

Partager


Avec la beta fermée de Valorant à l’horizon, Dexerto vous propose un test exclusif de Brimstone, où nous plongerons en profondeur dans les capacités de cet Agent contrôleur et son impact au combat.

Brimstone est décrit comme un « commandant sur le terrain hors-pair », doté d’un arsenal orbital qui aidera toute équipe au combat.

Publicité

Le large éventail utilitaire de cet agent garantit à son équipe un avantage de taille après avoir planté la bombe. Quant à savoir pourquoi Brimstone est aussi efficace, il vous suffit de continuer votre lecture pour en savoir plus sur l’un des agents les plus polyvalents de Valorant.

Valorant Brimstone Riot Games Dexerto
Riot Games | Dexerto
Brimstone profite de nombreuses capacités variées pour accompagner son équipe.

Les compétences de Brimstone

Brimstone possède un ensemble de compétences relativement tournées vers ses alliés afin d’aider toute équipe à s’en sortir une fois la bombe plantée. Voici ses capacités :

  • Compétence 1 – Incendiary : Lancez une grenade incendiaire qui déploie une zone de feu infligeant des dégâts.
  • Compétence 2 – Stim Beacon : Ciblez un endroit proche pour appeler un Stim Beacon donnant à tous les joueurs proches Rapidfire.
  • Compétence Signature – Sky Smoke : Utilisez votre carte pour appeler un déploiement orbital d’écrans de fumée obscurcissant la vision. Cliquez pour définir les emplacements et confirmez ensuite le lancement.
  • Compétence Ultime – Orbital Strike : Utilisez votre carte pour cibler un lieu, déclenchant une frappe orbitale dévastatrice qui inflige de lourds dégâts pendant quelques secondes.

De manière assez intéressante, la Compétence Signature de Brimstone coûte 100 Creds (la monnaie en jeu de Valorant) pour chaque écran de fumée, lesquels sont limités à trois maximum.

Publicité

Etant donné le faible coût de Sky Smoke, ces écrans sont parfaits pour isoler certaines parties de la carte lorsque vous êtes en attaque, que ce soit pour s’emparer du Site du Réacteur ou pour faire gagner un temps précieux pendant la défense du Spike après le plantage. De ce fait, voir Riot qualifier cet agent de « Contrôleur » est tout à fait approprié.

Maniac Brimstone Valorant Riot Games Dexerto
Riot Games | Dexerto
La fumée force les ennemis à se déplacer tout autour et fait gagner de précieuses secondes à vous et vos alliés.

Le gameplay de Brimstone

L’ancien joueur professionnel de Counter Strike, Mathieu « Maniac » Quiquerez a présenté toutes les compétences de Brimstone à l’occasion d’un early gameplay exclusif pour Dexerto. Voyons donc de quoi il en retourne.

Dès le départ, on se rend compte à quel point il est facile pour Brimstone de déployer son Sky Smoke ou son Orbital Strike, se servant d’une version holographique de la carte pour avoir une vue complète du champ de bataille. Parfait pour cibler rapidement des endroits précis.

Maniac Brimstone Valorant Riot Games Dexerto
Riot Games | Dexerto
La compétence Sky Smoke est indispensable pour soutenir vos alliés, où que vous soyez.

A 0’47 on peut ainsi apercevoir la compétence ultime dévastatrice de Brimstone. Comme le souligne très justement Maniac, tant que vous placez cette frappe orbitale avec précision, les ennemis n’auront aucune chance, parfait pour défendre un Site du Réacteur !

Publicité

Le Stim Beacon de Brimstone est également excellent à utiliser pour engager des affrontements lors d’un round étant donné que tous les Agents gagnent temporaire une cadence de tir améliorée pour leur arme. Maniac place son rayon de manière à ce que lui et le joueur de Phoenix en bénéficient à 0’54.

En donnant aux armes Rapidfire, Maniac obtient le premier kill et peut ensuite facilement venger la mort de son coéquipier le tout en ne perdant que 26 points de bouclier et 12 points de vie. Quoi qu’il en soit, faites bien attention à là où vous placez votre boost, celui-ci ne fait pas la différence entre alliés ou ennemis et pourrait vous coûter très cher !

L’avis de Dexerto : l’Agent indispensable de Valorant

Comme l’explique Maniac, l’une des utilisations de la smoke de Brimstone est de « leurrer une situation » et l’une des raisons pour lesquelles le vétéran de Counter Strike est persuadé que Brimstone sera essentiel en attaque. « Je pense sincèrement qu’en attaque, [Brimstone] est indispensable pour n’importe quelle composition. »

Maniac Brimstone Valorant Riot Games Dexerto
Riot Games | Dexerto
Le Stim Beacon coûte 100 chacun contre 200 pour la compétence Incendiary.

En termes d’impact entre l’ultime et la compétence signature, Maniac les décrit comme presque indispensables quand il s’agit à la fois de prendre le contrôle sur le Site du Réacteur ou pour défendre un endroit après le plantage. L’Orbital Strike sera particulièrement précieuse dans les situations les plus clutch.

Néanmoins, si Brimstone est définitivement indispensable dans une équipe, il s’agit très clairement d’un personnage orienté vers le soutien, prévu pour accompagner vos alliés plutôt que pour créer des renversements de situation ou des actions individuelles.

Désormais vous savez à peu près tout sur Brimstone et si vous avez dans l’idée d’être plus orienté vers le travail d’équipe, vous devriez trouver votre bonheur avec lui.

Tous les prix ainsi que certains éléments du gameplay que l’on peut voir dans cette vidéo de présentation sont sujets à changer d’ici le lancement officiel de Valorant au public à l’été 2020.

Retrouvez toutes les informations concernant Valorant et les meilleures actions pendant cette beta fermée sur nos pages Facebook et Twitter.

Divertissement

Ninja agresse verbalement son coéquipier en live sur Valorant

Publié le: 30/Déc/2020 16:30

by Martin Thibaut

Partager


Au milieu d’une session de Valorant difficile, Tyler ‘Ninja‘ Blevins a explosé sur l’un de ses coéquipiers de rang Radiant pour ne pas avoir pris l’expérience classée assez au sérieux.

Avant d’être l’un des plus grands créateurs de contenu au monde, Ninja était un joueur professionnel. Il a été un compétiteur de premier plan pendant plusieurs années dans la scène Halo et il a récemment gravi les échelons de Valorant.

Publicité

Il a atteint les échelons supérieurs du jeu classé dans le FPS tactique de Riot. Bien que sa nature compétitive ait peut-être pris le dessus un peu trop lors d’un stream Twitch du 26 décembre.

Dominé 0-6 en début de match, Ninja a attaqué un joueur de Valorant de son équipe. Malgré le fait qu’il ait le même nombre de victimes et les mêmes morts, il  a incendié la Reyna de son équipe.

Publicité

«Ferme ta g****e», a-t-il dit au début du tour suivant alors que son coéquipier ‘P0L0’ tapait quelque chose dans le chat du match.

Cette agression a mis le feu aux poudres.

« Je n’en ai rien a foutre de qui tu es », a répondu le joueur. « Tu n’as pas à me dire de la fermer. »

«Et si je te disais d’arrêter de jouer au jeu parce que tu es horrible?» Ninja a rapidement répliqué. De toute évidence, Ninja était frustré par le fait que le duelliste de son équipe soit éliminé tôt dans bon nombre de ces tours défensifs.

«Comment tu es arrivé Radiant frère ? C’est toi qui as le moins de kils et tu joues Reyna. Ninja a ensuite insinué qu’il ne se souciait pas des parties classées, mais aussi qu’il ne faisait pas partie d’une équipe professionnelle.

«Oh,tu ne te soucies pas du classement. Et de la compétition tu t’en soucies? Alors de quoi tu te soucies? Tu te fais p****n de dominer, tu es dégueulasse. »

Les deux se sont étonnamment concentrés sur le jeu. Ninja a arrêté d’agresser son coéquipier et ils ont même réussi à reprendre un peu en main les choses.

Bien qu’ils n’aient pas pu clôturer la partie sur une victoire, ils en ont fait une affaire serrée avec une défaite à 8-13. Après la partie, Ninja est rapidement revenu sur la dispute avec son chat.

« Vous connaissez mon opinion en matière de matchmaking », a-t-il déclaré à ses fans après la fin du match. «Si vous jouez à un jeu compétitif et que votre excuse est détendez-vous, c’est juste une partie classée, vous n’êtes qu’une pourriture.»

Ayant atteint certains des plus hauts rangs de Valorant, Ninja a fait ses preuves dans le titre. Malgré cela son attitude exécrable exacerbe les soucis du jeu compétitif de haut niveau.