Valorant

Comment fonctionnera l'économie de Valorant par rapport à CS: GO ? Analyse complète

by Paul Fouillade

Partager


Riot Games a finalement donné aux fans un aperçu de son futur FPS, Valorant. Souvent comparé à CS:GO, à quel point leur système d'économie est-il comparable ?

La première aventure de Riot Games du côté du monde des FPS a hypé de nombreux joueurs. Depuis sa première apparition en octobre dernier sous le nom de Project A, Valorant a régulièrement été comparé à des titres majeurs comme CS:GO et Overwatch.

Advertisement

Et s'il faut reconnaître plusieurs similarités entre ces jeux, Valorant emprunte au jeu phare de Valve un système qui a largement fait ses preuves et impacté le gameplay de Counter-Strike, l'économie.

CS:GO Valve roue d'achat
Valve
CS:GO peut forcer les joueurs à acheter des armes et de l'équipement round par round

D'après ce que révèle le premier aperçu donné par Riot de Valorant, nous savons déjà que le jeu utilisera une économie basée sur les rounds et qui a largement fait ses preuves sur CS. Voyons donc les différences et similarités entre ces deux systèmes.

Advertisement

Tout d'abord, les joueurs auront la possibilité d'acheter une arme de poing, une arme principale, un bouclier et jusqu'à 4 compétences par round. Il existe différentes armes qui correspondront à votre style de jeu ainsi qu'à la carte.

Il existe une large variété d'armes, dont nous vous avons déjà donné les détails. Ce qui est intéressant est que les joueurs pourrons garder un décompte de l'économie de leurs alliés sur le côté gauche du menu d'achat.

Plus encore, les alliés seront capables de demander des armes ou un bouclier, s'ils venaient à manquer de ressources. Comme on peut le voir sur le screenshot ci-dessous, l'agent Sage est en train de demander un Phantom à ses alliés ce qui laisse apparaître une option "lui acheter" pour 2 900.

Advertisement

Valorant capture écran d'achat Riot Games
Riot Games
L'écran d'achat de Valorant semble offrir de nombreuses possibilités

Valorant propose aussi des compétences pour ses agents, qui auront besoin d'être achetées round par round et non pas obtenues via du temps de jeu, en faisant des kills ou en réussissant des objectifs.

Essentiellement, cela ajoute une autre facette à l'économie du jeu et qui impactera la manière dont les joueurs décideront de jouer leur round.

Selon le site officiel, "Valorant est un jeu pour les stratèges audacieux qui osent jouer de manière inattendue. Seule la victoire compte."

Advertisement

Valorant compétences Riot Games
Riot Games
Les compétences pourront jouer un grand rôle et il pourrait être avisé d'économiser pour en acheter.

En termes de gestion de l'économie, le système sera plus ou moins identique à celui de CS:GO en cela que les joueurs seront capable de choisir d'économiser ou non suivant les finances de leur équipe.

Il existe cependant une option pour voter un round d'économie/d'achat, une fonctionnalité qui aidera très certainement l'équipe à se mettre à la même page pour une meilleure coordination.

Désormais, tous les regards sont tournés vers l'été 2020 lorsque les joueurs pourront enfin se familiariser avec le FPS de Riot. Restez à l'écoute, nous vous ferons parvenir toutes les nouvelles informations sur Valorant dans les mois à venir.