Valorant

Riot Games donne des détails sur les mécaniques avancées de Valorant

by Cyril Pomathiod

Partager


Valorant a tout juste été annoncé que de nombreuses questions concernant le jeu fusent sur les réseaux sociaux. Sur Discord, le Lead Game Designer apporte quelques réponses.

Alors que le genre du tactical FPS est largement dominé par CS:GO qui a d'ailleurs atteint de nouveaux sommets de popularité, les fans du genre sont impatient de voir débarquer Valorant (anciennement Project A). En effet, Riot Games débarque avec un nouveau jeu qui, d'après les images et le retour des testeurs, reprend beaucoup d'éléments de Counter Strike.

Advertisement

Si Valorant propose aux joueurs d'incarner un personnage muni de capacités, Riot insiste sur le fait que le gameplay arme en main est au cœur du jeu et que la majorité des compétences ont un rôle tactique : prise d'information, zoning, déplacement, etc.

Capture d'écran de la vidéo de gameplay de Valorant
Riot Games
Si la vidéo de gameplay de Valorant donne beaucoup d'informations, elle a aussi soulevé beaucoup de questions

Naturellement, les experts de FPS se sont rapidement penchés sur les caractéristiques du "gunplay" tant mis en avant. Sur le Discord officiel de Riot Games, le Lead Game Designer de Valorant - Classick a apporté quelques détails sur les mécaniques de jeu.

Advertisement

Sur Twitter, l'insider Rod Breslau qui a compilé ces informations :

Le Lead Game Designer de Valorant Trevor "Classick" Romleski confirme que Valorant aura beaucoup de mécaniques de gameplay en commun avec Counter Strike

  • Les armes ont du recul, du bloom, des erreurs, et la plupart peuvent utiliser l'ADS (mécanique de visée) également.
  • "Donc Classick je suppose que pendant que tu te déplaces et tire, le recul est augmenté ?" Oui.
  • "Peut-on tirer à travers les murs ?" Oui, il y a de la pénétration de mur, mais nous utilisons un système pour empêcher les abus comme la pénétration à travers toute la map et plusieurs murs, etc.
  • "Peut-on faire ricocher les capacités pour un usage plus tactique ?" Les capacités sont supposées avoir un usage tactique. Cela signifie donc des moyens de les utiliser qui ne nécessitent pas une ligne de vue directe sur les adversaires.
  • "1 balle en headshot suffit à tuer avec la plupart des armes ?" Il y a du "1 bullet headshot", pas pour toutes les armes par contre.

Pour ne rien rater de l'actualité Valorant, suivez nos comptes dédiés au nouveau jeu de Riot Games sur Twitter et Facebook !