Comment définir votre sensibilité Valorant par rapport à Overwatch, CSGO et Apex Legends - Dexerto.fr
Valorant

Comment définir votre sensibilité Valorant par rapport à Overwatch, CSGO et Apex Legends

Publié le: 3/Avr/2020 11:12

by Ludovic Quinson

Partager


Passer d’Overwatch, Apex Legends, CS:GO ou encore de Rainbow Six: Siege au nouveau FPS, Valorant provoquera un changement concernant votre sensibilité. Découvrez comment obtenir la vôtre sur le nouveau jeu de Riot.

Alors que la bêta fermée de Valorant approche à grands pas, de nombreux joueurs scrutent les premières images du jeu afin d’être prêts pour le jour du lancement.

Publicité

Cependant, s’habituer à un nouveau jeu peut souvent prendre un certain temps, surtout si vous ne trouvez pas la bonne sensibilité. Si vous êtes habitué à un certain jeu, il est toujours compliqué de transférer vos paramètres d’un jeu à un autre.

Riot Games
Besoin d’aide pour régler votre sensibilité sur Valorant ? Nous avons ce qu’il vous faut.

Conversion de votre sensibilité sur Valorant

Si vous passez d’Overwatch, Apex Legends, CS:GO ou de Rainbow Six à Valorant, alors nous pouvons vous aider !

Le joueur professionnel d’Apex Legends de l’équipe Cloud9, Jamison ‘PVPX’ Moore a récemment fait les calculs pour convertir votre sensibilité de votre jeu à Valorant.

  • Apex Legends : sensibilité divisée par 3,18181818
  • CS:GO : sensibilité divisée par 3,18181818
  • Overwatch : sensibilité divisée par 10,6
  • Rainbow Six : sensibilité multipliée par 1,2

Bien que ces chiffres peuvent paraître farfelus selon le jeu auquel vous jouez, un certain nombre de facteurs entrent en jeu.

Publicité

Bien que ces conversions vous rapprocheront du plus possible de votre sensibilité, vous devrez très certainement bricoler quelques petits trucs dans les paramètres du jeu.

La bêta fermée de Valorant commencera officiellement le 7 avril. Si vous souhaitez y jouer, suivez notre guide et croisez les doigts.

Business

GameStop: les joueurs gagnent la guerre contre les géants de Wall Street

Publié le: 27/Jan/2021 15:49

by Cyril Pomathiod

Partager


L’enseigne de vente de jeux vidéo GameStop était au bord de la faillite il y a quelques mois. Mais les géants de la bourse se sont heurtés à un problème inattendu : les joueurs.

L’entreprise américaine GameStop est un véritable mastodonte de la distribution de jeux vidéo. La chaîne, qui a notamment racheté Micromania, compte des milliers de boutiques à travers le monde.

Publicité

Néanmoins, le géant était devenu fragile. La dématérialisation dans le secteur du jeu vidéo et la crise sanitaire n’ont pas arrangé les affaires de GameStop. Devant les difficultés de l’enseigne, c’est une véritable prédation boursière qui s’est installée.

Les spéculateurs des plus grandes sociétés financières se sont mis à miser à la baisse sur GameStop, ce qui aurait rapidement pu mener la société à sa faillite.

Publicité

Les internautes face à la bourse

Néanmoins, la cote en bourse de GameStop n’a pas dégringolé comme le prévoyaient tous ces speculateurs… bien au contraire !

En un an, la valeur de l’action GameStop a énormément augmenté. De 4$ début 2020, elle est passée à environ 18$ en 2021. Ces derniers jours GameStop connait une croissance spectaculaire et sa valeur en bourse s’est envolée. À l’heure où nous écrivons cet article, une action vaut pas moins de 312$.

Cours de l'action de GameStop

 

Depuis plus d’un an, des utilisateurs du subreddit WallStreetBets suivent l’évolution de l’action GameStop. Les internautes se plaignent du sabotage de l’entreprise soigneusement orchestré par les experts de la bourses. En effet, ces derniers auraient profité du déclin de la compagnie pour se gaver tout en générant une énorme dévaluation de l’action GameStop.

Publicité

Finalement, c’est la crise sanitaire qui sera le déclencheur d’un plan d’action dantesque. Les utilisateurs de r/WallStreetBets mettent en place une stratégie bien huilée pour faire repartir à la hausse l’action GameStop… et ça marche !

Du côté des investisseurs professionnels, tout le monde ne voit pas d’un bon œil l’arrivée d’une telle vague de boursicoteurs en recherche d’éthique. Néanmoins, le cas GameStop aura été – et est encore – un phénomène passionnant.

Cette année, les internautes ont prouvé qu’ils avaient le pouvoir de déjouer les plan de plusieurs géants de la bourse. Serait-ce le début d’une nouvelle tendance de boursicotage engagé ?

Source : France24