Valorant

Cette carte interactive vous donne un aperçu du premier champ de bataille de Valorant

by Paul Fouillade

Partager


Le premier champ de bataille de Valorant a été transformé en une carte interactive très détaillée permettant aux joueurs de se familiariser avec et d'obtenir un léger avantage avant la sortie complète du jeu.

Alors que la sortie du premier FPS de chez Riot Games est peut-être encore loin devant nous, les joueurs qui attendent avec impatience Valorant ont rapidement décortiqué chaque image ou information disponible au peigne fin.

Advertisement

Ce faisant, Blitz a sorti un premier aperçu de la toute première carte du jeu en association avec Riot Games, de quoi permettre aux joueurs de réfléchir au layout de la carte et d'élaborer les premières stratégies.

Valorant Alpha Footage Riot Games
Riot Games
Valorant n'est peut-être pas pour tout de suite mais les joueurs peuvent déjà découvrir la première carte complète du jeu.

Avant de pouvoir mettre la main sur le monde de Valorant, Blitz vous permet d'explorer la configuration de la première carte du jeu.

Advertisement

Depuis une vue aérienne, on remarque ainsi que les bomb sites sont bien plus proches du côté des défenseurs que des attaquants.

On retrouve ainsi des différences majeures par rapport à CS:GO sur au moins deux points essentiels. Les défenseurs sont envoyés sur le champ de bataille 30 secondes avant les attaquants, de plus, trois bomb sites sont disséminés sur la carte contre deux dans le jeu de Valve.

Cela permet ainsi aux défenseurs d'appliquer de nouvelles stratégies pour se placer sur la carte exactement là où ils voudraient intercepter les attaquants.

Advertisement

De plus, en tant que jeu en 5 contre 5, avoir trois endroits où poser la bombe veut aussi dire que les joueurs devront se disperser sur une carte plus étendues que celles des différents autres jeux.

carte interactive Valorant Blitz.gg
Blitz
Une vue complète et détaillée de la première carte du jeu.

Cette carte tentaculaire a déjà été analysé sous toutes ses coutures par les joueurs et donne une indication précoce mais précise des différents points d'accès pour communiquer avec son équipe.

Des "connecteurs" et "tunnels" facilement distinguables aux plus mystérieux "Escaliers célestes" et "Gong", il reste encore de nombreuses choses avec lesquelles se familiariser.

Advertisement

Cependant, cet aperçu de la carte ne semble indiquer aucune forme de téléporteur. Seul le temps nous dira à quel point ils seront présents sur les différentes cartes du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=g8amyzDHOKw

Alors que Riot n'a révélé qu'un seul mode de jeu pour Valorant, le désamorçage de bombes sur plusieurs rounds, d'autres modes sont supposés être en cours de développement et devraient arriver peu de temps après sa sortie.

S'il est évident que d'autres cartes seront ajoutés au fil du temps et d'ici la sortie officielle de Valorant, vous pouvez déjà commencer à analyser celle-ci et à développer vos premières stratégies dessus.