Un joueur de TFT montre la puissance du Super-mecha 3 étoiles

Cyril Pomathiod
Le super-mecha de Teamfight Tactics

Le Super-mecha est l’une des mécaniques les plus incroyables du set 3 de Teamfight Tactics : Galaxies. Un joueur montre en vidéo son potentiel max, lorsqu’il atteint 3 étoiles.

TFT: Galaxies est d’ores et déjà disponible sur le serveur PBE. En attendant sa sortie officielle le 18 mars, des milliers de joueurs peuvent déjà tester les nouvelles synergies de ce set, dont une qui a particulièrement retenue l’attention de la communauté : les Pilotes de mecha.

Pilotes de mecha est une origine partagée par seulement 3 champions du jeu : Annie, Rumble et Fizz. Lorsque vous disposez de ces 3 personnages sur le champ de bataille, ils fusionnent pour créer un Super-mecha, prenant la forme d’un immense Garen robotique.

Annie dans teamfight Tactics
Annie est un personnage très puissant, même une fois expulsé de son mecha.

Cette gigantesque armure vivante est très puissante. Elle dispose d’énormément de points de vie, profite de 3 items de ses pilotes et frappe fort, notamment grâce à sa capacité ultime qui inflige d’énormes dégâts en zone. De plus, les 3 pilotes sont éjectés lorsque le mecha est détruit, et peuvent continuer le combat.

Pour rendre ce fascinant robot plus puissant, on peut donc équiper au mieux les membres d’équipage, les objets comme Warmog et Ange Gardien ayant démontré une efficacité toute particulière. La seconde possibilité, c’est tout simplement d’améliorer les pilotes en trouvant leur version 2 voire 3 étoiles puisque le mecha se renforce en fonction des caractéristiques des pilotes.

Vous l’aurez compris, il faut donc avoir Annie, Rumble et Fizz 3 étoiles afin d’accéder à la version la plus puissante du Garen robotique. Et ce n’est pas une mince affaire, surtout pour Fizz qui coûte 4 PO et est par conséquent assez difficile à passer en 3 étoiles.

Néanmoins, plusieurs joueurs sont déjà parvenus à concrétiser ce rêve, don’t l’utilisateur Reddit SpiderGGwen qui a partagé une vidéo prouvant la puissance de son super-mecha.

En plus de sa barre de vie colossale, le robot vient notamment placer un ultime dévastateur pendant le combat, tuant 6 des 9 champions adverses d’un seul coup (un coup à environ 5 500 de dégâts !). Malgré ça, le colosse finira finalement par tomber sous les coups de la Kayle, de la Irelia et de la Miss Fortune adverse.

Comme prévu, les 3 pilotes 3 étoiles sont alors libérés de la carcasse métallique et finissent le travail sans aucun problème. Plutôt sympa ce mecha, non ?

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]