Teamfight Tactics

Quand Teamfight Tactics va-t-il sortir sur mobile ?

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Teamfight Tactics sera prochainement disponible sur mobile. Plusieurs semaines après l'annonce, nous avons enfin quelques informations sur la date de sortie.

La folie TFT continue sur les serveurs de League of Legends. Ce mode de jeu inspiré de Dota Auto Chess a surpassé les attentes de Riot Games et continue de passionner énormément de joueurs 6 mois après sa sortie.

Dès la sortie de l'auto battler de Riot, de nombreux fans ont fait remarquer que le jeu semble "facilement" adaptable sur mobile. Il n'y a aucune interaction complexe, les éléments cliquables sont suffisament gros pour être utilisable sur un écran tactile et, dans l'ensemble, le jeu demande assez peu de précision et de rapidité (même si on a tous connu le stress de devoir roll énormément d'or rapidement).

Publicité

Visiblement, Riot Games s'est fait la même réflexion, et il est évident que le studio américain a d'ailleurs pensé dès le départ à l'idée d'un portage de TFT sur mobile, du moins si le jeu rencontrait le succès ce qui a définitivement été le cas. Durant les événements des 10 ans de League of Legends, l'annonce suivante a donc été faite : TFT arrive sur mobile !

Riot Games
Riot Games
Aux dernières nouvelles, l'expérience de jeu TFT sera cross plateforme

TFT sur mobile : c'est pour quand ?

Malheureusement, la date précise n'a pas encore été communiquée. Néanmoins, une première indication de la part d'un employé de Riot donne une date butoir pour la sortie du jeu sur nos smartphones et tablettes.

C'est Stephen "Mortdog" Mortimer, le lead designer de Teamfight Tactics, qui a enfin donné quelques informations sur le sujet lors de son stream du 22 décembre. D'après lui, la communauté peut s'attendre à voir TFT mobile débarquer avant le 31 mai 2020.

Publicité

Si cela laisse encore beaucoup de flou autour de la date de sortie précise, on peut néanmoins supposer que c'est durant le début du deuxième trimestre (avril-mai) que sortir Teamfight Tactics sur mobile.

Pendant ce temps, les joueurs peuvent patienter grâce aux mises à jour régulières de TFT, qui apportent leur lot de nouveautés. Après la sortie de Lucian, Senna et Amumu il y a quelques semaines, ce sont Karma et Leona qui vont bientôt rejoindre le champ de bataille, introduisant une nouvelle synergie au jeu.

Publicité